Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Stéphane MICHAKA
La Fille de Carnegie
Rivages (Noir)

- RP MIC
Au Metropolitan Opera de New York, un homme d’une quarantaine d’années tombe d’une loge en pleine représentation de La Flûte enchantée, abattu par trois balles reçues en plein visage. Robert Tourneur, lieutenant à la brigade des homicides du secteur nord de Manhattan, interroge le principal suspect, Michael Clyde Lagana, qui n’est autre qu’un ancien collègue.

Nadine MONFILS
Téquila frappée
Belfond

- RP MON
Une femme échappe de peu à la mort après l’explosion de sa maison. Plusieurs personnes de son entourage sont assassinées suivant un rituel étrange. Deux enquêteurs et une profileuse mènent l’enquête, dans un univers surréaliste hanté par Magritte.

Viviane MOORE
Le Sang des ombres : l’épopée des normands de Sicile
10/18 (Grands détectives)

- RP MOO
En Sicile, non loin de la forteresse d’Anaor, la bête fait régner la terreur. Homme ou démon, il se joue de ceux qui le traquent et fait disparaître filles et femmes. Tancrède d’Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se retrouve seul face au crime et doit trouver celui qui le défie.

Jo NESBO (Suède)
Chasseur de têtes
Gallimard (Série noire)

- RP NES
Roger Brown est un chasseur de têtes, le meilleur de sa profession. Ses interlocuteurs ne savent pas qu’il est aussi voleur de tableaux. Il opère avec la complicité d’un responsable de la sécurité qu’il a recruté. Il agit ainsi pour l’amour de sa femme, Diana, pour qui il est prêt à tout. Lors d’un cambriolage chez un Hollandais, Clas Greve, il réalise qu’il est manipulé.

Karl OLSBERG (Allemagne)
Das System
J. Chambon

- RP OLS
Et si tous les ordinateurs du monde devenaient soudain fous ? Quand Helius trouve deux collaborateurs de sa firme de logiciels morts, il sait qu’Internet est pour quelque chose dans ces meurtres. Y a-t-il derrière un cyberterrorisme ? Ou bien le réseau de données a-t-il développé une vie propre ? Une chasse à la vie et à la mort commence, pendant que la planète sombre dans le chaos.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...