Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

James Lee BURKE (Etats-Unis)
Dernier tramway pour les Champs-Elysées
Rivages (Thriller)

- RP BUR
Alors qu’il est assis dans un bar de La Nouvelle-Orléans, le vague à l’âme, Robicheaux aperçoit un jeune dealer qui a été chargé de tabasser le père Jimmie Dolan, son ami. Robicheaux enquête et croise le chemin d’un ancien amour.

Jérôme CAMUT
3 fois plus loin
Calmann-Lévy

- RP CAM
En Amazonie, Nina Scott, une pharmacienne, dirige une équipe de cueilleurs de plantes pour l’industrie américaine. Ils découvrent les ruines d’un village en pierre et des charniers, plongés dans un silence de mort. L’équipe est emportée par un torrent en crue et Nina est sauvée par une primatologue qui tente de la dissuader de fouiller le site. Mais Nina retourne au village où elle est enlevée...

Gianrico CAROFIGLIO (Italie)
Le Passé est une terre étrangère
Rivages (Thriller)

- RP CAR
Giorgio rencontre une jeune femme dans un bar et ses souvenirs affluent, le précipitant des années en arrière, à Bari en 1989. Giorgio a 22 ans et achève son droit lorsqu’il rencontre Francesco, un garçon beau et intelligent, dévoré par un désir de vengeance contre son père qui l’a abandonné. Joueur de poker, il a fait de la tricherie son éthique. Avec lui, Giorgio découvre la transgression.

Antoine CHAINAS
Anaisthêsia
Gallimard (Série noire)

- RP CHA
Désiré Saint-Pierre est noir, policier dans la brigade des homicides et sa mère une prêtresse vaudou. Il profite de sa situation pour développer un trafic de drogue. Après une soirée célébrant une réception de cocaïne, il a un accident de voiture qui le défigure. Il ne ressent aucune douleur. Tout en enquêtant sur une tueuse, il doit affronter les soupçons de ses amis, la cocaïne ayant disparu.

Lee CHILD (Grande-Bretagne)
Sans douceur excessive
Seuil (Thrillers)

- RP CHI
Jack Reacher, retraité de la police militaire, est contacté par le richissime Edward Lane, qui vient de verser une rançon d’un million de dollars aux ravisseurs de sa femme et de son fils et se déclare prêt à verser la même somme à Reacher si celui-ci les retrouve. Reacher découvre que Lane dirige une milice privée et est impliqué dans des opérations peu avouables.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...