Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Carol Higgins CLARK (Etats-Unis)
Zapping
Albin Michel

- RP CLA
De retour de week-end, Regan Reilly et Jack, son mari, se retrouvent plongés dans le noir comme le reste de la ville. Regan découvre un revolver paralysant chez eux, tandis que Jack est amené à enquêter sur la disparition de sculptures dans une galerie de Soho.

Andrew COBURN (Etats-Unis)
La Baby-sitter
Rivages (Noir)

- RP COB
En rentrant du cinéma, John Wright et son épouse découvrent leur baby-sitter, Paula Aherne, assassinée. Leur fillette de quatorze mois a disparu. Ils réalisent bientôt que tout ce qu’ils savaient de Paula était faux, et partent à la recherche du moindre indice qui pourrait leur permettre de retrouver leur enfant en vie.

Piero COLAPRICO (Italie)
La Dent du narval
Rivages (Noir)

- RP COL
Micaela Imbriani, la fille d’une comtesse et d’un agent secret, est retrouvée gisant sur son lit, une dent de narval plantée dans la gorge. Francesco Bagni, de la brigade criminelle de Milan, et Marulli, flic des stups, font équipe. Bagni est cynique, individualiste et zélé, tandis que Marulli est du genre culturiste, vêtu de costumes Dolce & Gabanna.

Kjell Ola DAHL (Norvège)
Le Quatrième homme
Gallimard (Série noire)

- RP DAH
L’inspecteur Frank Frolich fait la connaissance de la mystérieuse Elisabeth lors d’une banale descente de police. S’ensuit une relation passionnelle, jusqu’à ce que Frank découvre qu’Elisabeth est la sœur d’une figure du milieu local, Jonny Faremo. Lorsque le gang de ce dernier tue un gardien de nuit, et que le témoignage d’Elisabeth le disculpe, la situation de Frank devient précaire.

Jeffery DEAVER (Etats-Unis)
Clair de lune
Ed. des 2 terres

- RP DEA
A New York, deux personnes sont sauvagement assassinées. Sur chacune des scènes de crime, la même signature : une pendule qui donne l’heure exacte. Le criminologue Lincoln Rhyme, cloué dans un fauteuil roulant, fait appel à Amelia Sachs, la femme qu’il aime mais aussi la partenaire en qui il a une entière confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, en qualité de chef détective.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...