Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Gérard DELTEIL
Gombo
L. Levi

- RP DEL
A Douala, au Cameroun, Jean-Christophe Assamoa, journaliste, est envoyé en prison pour avoir critiqué la femme du Président. Là, il a vent d’affaires mettant en cause de puissantes entreprises pharmaceutiques occidentales. Curieux, il décide de s’évader pour mener l’enquête. Il se réfugie chez un de ses anciens camarades d’université français qui réside en ville.

Régis DESCOTT
Obscura
Lattès

- RP DES
En 1885, dans une bastide d’Aix-en-Provence, la gendarmerie découvre une reconstitution macabre du Déjeuner sur l’herbe, le sulfureux tableau de Manet. A Paris, le jeune Dr Corbel accueille dans son cabinet l’envoûtante Obscura, échappée des maisons closes, qu’un client avait fait poser telle Olympia, une autre oeuvre de Manet.

DOA
Le Serpent aux mille coupures
Gallimard (Série noire)

- RP DOA
A Moissac, un mystérieux motard en fuite perd connaissance dans un lieu qui sert de base à des mafieux napolitains. Lorsqu’il sort du coma, il se retrouve au beau milieu de négociations entre les gangsters et des trafiquants colombiens. Il tue ces derniers, prend la fuite et se réfugie chez des paysans. Le chef du cartel colombien envoie alors un tueur à gages pour venger la mort de son fils.

Kjell ERIKSSON (Suède)
Le Cercueil de pierre
Gaïa (Polar)

- RP ERI
Sur la route d’Uppsala, une jeune femme et sa petite fille sont fauchées par une voiture et meurent sur le coup. L’enquête du commissaire Ann Lindell va la mener au mari de la victime, Sven-Erik Cederén, directeur de recherches pour un laboratoire pharmaceutique. Mais celui-ci a disparu.

Jacques EXPERT
La Théorie des six
A . Carrière

- RP EXP
Le savant hongrois Frigyes Karinthy énonça en 1929 la théorie des six, selon laquelle tout individu peut être relié à un autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Julien Dussart défie la police d’en comprendre la logique sous peine de commettre six meurtres. La commissaire divisionnaire Sophie Pont est chargée de résoudre cette énigme.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...