Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Hua FENG (Chine)
Seul demeure son parfum
Picquier

- RP FEN
En Chine, les enquêtes sur les assassinats d’un tueur sont longtemps restées sans réponse. Le policier Pu Ke, aidé de Mi Duo, s’attaque à ce lourd dossier. Ses investigations mènent à un seul suspect d’une intelligence hors du commun ce qui rendra l’affaire complexe et confuse.

Jasper FFORDE (Grande-Bretagne)
Le Début de la fin
Fleuve noir

- RP FFO
Dans ce nouvel opus, la détective littéraire Thursday Next est aux prises avec son fils qui a maintenant 16 ans et qui refuse de rejoindre la célèbre ChronoGuarde, garante de la stabilité temporelle. Par ailleurs, elle doit faire face à un nouvel apprenti indocile et à une confrérie sans scrupule qui a décidé de faire du Monde des Livres un piège à touristes.

Kinky FRIEDMAN (Etats-Unis)
Une Fessée pour Watson
Rivages (Noir)

- RP FRI
Lors d’un cours de danse trop violent, le sol de Winnie Katz s’effondre et tombe sur la tête de Kinky. Celui-ci décide de se venger : il écrit une lettre de menaces anonyme à Winnie et charge ses amis, pas très catholiques, de retrouver le soi-disant auteur de cette lettre. Il est ainsi certain qu’ils vont innocemment pourrir la vie de Winnie. Or celle-ci est bel et bien agressée.

David FULMER (Etats-Unis)
Courir après le diable
Rivages (Thriller)

- RP FUL
La Nouvelle-Orléans, 1907. Une vague de crimes s’abat sur le quartier de Storyville, berceau du jazz naissant et quartier général de la prostitution et du crime organisé. Le détective créole Valentin St Cyr s’attaque à l’affaire et s’interroge sur le rôle que joue son ami le musicien Buddy Bolden dans ces crimes horribles. Premier volume d’une trilogie consacrée au détective Valentin St. Cyr.

Eric GIACOMETTI
Tu ne marcheras jamais seul
M. Lafon (Thriller)

- RP GIA
Paris, 2009. Un fonds d’investissement désire acheter le Stade de France. Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, Pierre, un journaliste sportif, remarque des agents de joueurs à la réputation douteuse. De son côté, Eve, une ancienne de la brigade financière s’intéresse à cette affaire. Quand des joueurs sont tour à tour assassinés, Eve et Pierre s’unissent contre le serial killer.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...