Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Gérard HUBERT-RICHOU
Complots à la Corderie royale
Pygmalion

- RP HUB
Après bien des recherches et des études, Colbert décide en 1665 de construire un nouvel arsenal indispensable au développement de la marine royale. Son choix s’arrête sur Rochefort, près de la Charente, à cinq lieues de la mer. Sur le chantier, des meurtres mystérieux d’ouvriers se succèdent à un rythme accéléré. Le marquis de Seignelay et le commissaire général de police Géraud Lebayle enquêtent.

Joseph INCARDONA (Suisse)
Remington
Fayard (Noir)

- RP INC
Chômeur et surveillant, Matteo, 28 ans, veut déjouer la fatalité en devenant boxeur ou écrivain. Timide et introverti, il participe à l’atelier d’écriture d’Elsa, une jeune femme extravertie et orgueilleuse. Celle-ci lui confie un manuscrit. Par dépit amoureux et pour se montrer supérieur, Matteo réécrit le texte, qu’Elsa publie tel quel, sans le prévenir. Il va alors la chercher, pour la tuer.

Judith A. JANCE (Etats-Unis)
Le Jour des mortes
Télémaque (Entailles)

- RP JAN
En 1970, le cadavre d’une jeune Indienne est retrouvé en morceaux dans une glacière en plein désert. L’enquête est réouverte trente ans après, ce qui plonge les familles de la réserve du comté de Pima dans un cauchemar mêlant spiritualité indienne, complots de famille et action humanitaire.

Andrea H. JAPP
Dans la tête, le venin
Calmann-Lévy

- RP JAP
En France, deux adolescents fous de satanisme, sont assassinés sauvagement. Aux Etats-Unis, Diane Silver, une profileuse au sale caractère, doit accueillir en stage un avocat d’affaires. Yves, ami et flic français, lui relate les meurtres des deux adolescents. En même temps, elle traque un tueur à Boston, alors que son esprit revient sans cesse sur l’assassinat de sa fille quinze ans plus tôt...

Jonathan KELLERMAN (Etats-Unis)
Comédies en tout genre
Seuil (Policiers)

- RP KEL
Confronté à deux acteurs habiles Dylan Meserve et Michaela Brand, le duo constitué de l’inspecteur de la police de Los Angeles Milo Sturgis et du psychologue Alex Delaware parvient à démêler une histoire de fausse disparition dans les montagnes de Malibu, qui se transforme en assassinat des plus violents.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...