Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans policiers
Alinéa 23. Espace Romans policiers
Liste de nouevautés
Juin 2009

Thomas KELLY(Etats-Unis)
Les Bâtisseurs de l’empire
Rivages (Thriller)

- RP KEL
Immigré irlandais déchiré entre refaire sa vie aux Etats-Unis et amasser armes et argent pour l’IRA et la cause républicaine, Michael Brody participe à l’édification de l’Empire State Bulding, à New York, dans les années 1930. Il rencontre Grace, une artiste peintre, qui a aussi une liaison avec Johnny Farrell. Celui-ci est lié à Tammany Hall, une organisation proche du Parti démocrate.

Philip KERR (Grande-Bretagne)
La Mort entre autres
Ed. du Masque

- RP KER
1949, Munich se reconstruit lentement. Bernie Gunther, redevenu détective privé, vit une passe difficile. Sa femme meurt, il a peu d’argent et il craint que le matricule SS sur son bras ne lui pose problème. Au cours d’une enquête qui le dépasse, Gunther va devoir sauver sa peau en tentant de sauver les apparences et la morale. Suite de Trilogie berlinoise. Prix du polar européen 2009.

Andrew KLAVAN (Etats-Unis)
Shotgun Alley
Seuil (Thrillers)

- RP KLA
Le détective Jim Bishop, employé de la Weiss Investigations, doit ramener auprès de son père la jeune Beverly Graham, fille d’un sénateur en pleine campagne électorale. Mais Cobra, le chef d’un gang de motards, n’est pas décidé à la laisser partir. Le patron de Jim, Scott Weiss, s’assure que tout se déroule comme il faut et enquête sur l’auteur de mails anonymes pervers adressés à un professeur.

Claude KLOTZ
Darakan
Rivages (Noir)

- RP KLO
Wilfrid Schnabel, Cab Rodef et Darakan, trois tueurs à gages, se retrouvent pour une mission commanditée par un banquier romain. Tout est préparé minutieusement. La cible est repérée. Mais voici qu’un grain de sable se présente sous la forme d’une jeune femme disgraciée.

Dean KOONTZ (Etats-Unis)
Le Choix vous appartient
Lattès

- RP KOO
Billy Wiles est un serveur qui mène une existence tranquille. Un soir, après son travail, il trouve un mot dactylographié lui lançant un ultimatum : ne pas montrer le mot à la police et son auteur tue une jeune enseignante ou bien le montrer et c’est une vieille dame très active qui sera tuée. Et ce n’est que la première lettre...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...