Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Giuseppe CULICCHIA (Italie)
Un Eté à la mer
Albin Michel
- R CUL
Eté 2006 en Italie. Luca, quadragénaire hypocondriaque, et Benedetta, jeune Milanaise de 30 ans, sont en voyage de noces. Luca tombe par hasard sur Katja, une Allemande, son premier amour qu’il n’a pas revu depuis vingt-sept ans. Katja est en vacances avec sa fille adolescente. Luca renoue avec un douloureux passé.

Clive CUSSLER (Etats-Unis)
Le Trésor du Khan
Grasset (Grand format)
- R CUS
Sur le lac Baïkal, un bateau manque d’être englouti par une vague. Son équipage, qui travaillait pour une compagnie pétrolière, est kidnappé. Le navire sur lequel se trouve D. Pitt évite le naufrage. L’enquête mène en Mongolie, où un magnat du pétrole, descendant de Gengis Khan, est prêt à tout pour rétablir la gloire de son aïeul ; où un secret qui pourrait changer le monde est jalousement gardé.

John DARNTON (Etats- Unis)
Le Mystère Neandertal
M. Lafon
- R DAR
Un éminent archéologue fait une découverte extraordinaire dans l’Himalaya. Il envoie un message énigmatique à deux collègues, Matt et Susan, puis disparaît. Matt et Susan partent à sa recherche et croisent le chemin de créatures que l’on croyait éteintes. Celles-ci possèdent des pouvoirs inimaginables.

Anne ENRIGHT (Irlande)
Retrouvailles
Actes Sud
- R ENR
Liam se jette à la mer, son gilet plein de pierres. Sa sœur Véronica doit organiser les retrouvailles familiales pour les funérailles. Les souvenirs d’enfance reviennent la hanter, elle écrit pour s’échapper, mais ce roman devient un récit d’ombres et de fantômes. Booker Prize 2007.

Hee-Kyung EUN (Corée)
Les Boîtes de ma femme
Zulma
- R EUN
Au moment de déménager, un homme découvre les affaires intimes que sa femme a enfermées dans des boîtes. Il se remémore leur liaison amoureuse, les efforts entrepris pour vaincre sa stérilité, jusqu’à leur installation près d’une clinique, des scènes de neurasthénie qui la plongeaient dans un sommeil prolongé. A présent à l’hôpital psychiatrique, la voici pour lui hors d’atteinte.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...