Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

James ROLLINS (Etats-Unis)
La Bible de Darwin
Fleuve Noir
- R ROL
L’équipe de Sigma Force, groupe d’action et d’espionnage américain ultrasecret, enquête sur l’un des plus grands mystères de l’humanité : l’origine de la vie. Painter Crowe, chef du groupe, est enlevé au Népal par des fanatiques décidés à créer une race aryenne. Pendant ce temps, le commandant Gray Pierce s’intéresse à la Bible de Darwin, objet de toutes les convoitises.

Tatiana de ROSNAY (Grande-Bretagne)
Boomerang
Editions Héloïse d’Ormesson
- R ROS
Mélanie voulait dire quelque chose à son frère, Antoine, lorsqu’elle a eu cet accident de la route. Seul dans la salle d’attente, Antoine fait le bilandesonexistenceet se rend compte qu’il n’est pas heureux. Alors que Mélanie se remet, Antoine tente d’apprivoiser ce boomerang du passé qui revient empreint de vérité sur leur mère, morte il y a trente-cinq ans.

Clare SAMBROOK (Grande-Bretagne)
Je n’ai pas encore dix ans
Galaade
- R SAM
Daniel, 5 ans, disparaît alors qu’il était en compagnie de son frère Harry. Celui-ci, qui va vers ses 10 ans, se sent coupable, à tort, du drame. Il se trouve confronté à la détresse et au silence de ses parents Mo et Pa. Premier roman.

Roberto SAVIANO (Italie)
Le Contraire de la mort
Robert Laffont
- R SAV
Deux récits, situés dans le sud de l’Italie, qui se dressent contre la violence des hommes en général et celle de la Mafia en particulier. Dans ces 2 nouvelles, Saviano sait en quelques mots décrire l’atmosphère d’un lieu, la personnalité des gens, la misère d’un pays. Il interroge la mémoire et le temps, la mort et l’amour, il évoque la confusion des sentiments, la quête d’une identité.

David SEDARIS (Etats-Unis)
Je suis très à cheval sur les principes
L’Olivier
- R SED
Roman à sketchs, proche du one man show dans lequel D. Sedaris interroge les travers de la société, sur fond d’humour noir.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...