Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Selina SEN (Inde)
Après la mousson
Wespieser
- R SEN
La vie quotidienne d’immigrants bengalis venus à New Delhi après la partition de l’Inde et du Pakistan en 1947. Chhobi, l’aînée, veille sur sa jeune sœur Sonali. Leur père est mort et leur mère se bat tant qu’elle peut contre les difficultés et la solitude. Dida, la grand-mère, est l’âme de la maison tandis que Dadu, le grand-père, vit dans la nostalgie de ses terres perdues. Premier roman.

Vikram SETH (Inde)
Golden Gate
Grasset
- R SET
Premier roman de cet auteur d’origine indienne, écrit en vers (594 sonnets) en hommage au Eugène Onéguine de Pouchkine, et qui raconte la vie de personnages au cours des années 1980 dans la Silicon Valley.

Mary Ann SHAFFER (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Nil
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Kyong-Suk SHIN (Corée)
La Chambre solitaire
Ed. P. Piquier
- R SHI
Une jeune fille de 16 ans quitte sa campagne pour gagner Séoul et poursuivre ses études secondaires tout en travaillant. Mais la réalité est différente de ce qu’elle imaginait : travaille à la chaîne, cohabitation avec ses frères et une cousine dans une maison qui héberge une population pauvre. Roman inspiré de la propre expérience de l’auteur, romancière née en 1963 en Corée du Sud.

Teresa SOLANA (Espagne)
Des Jumeaux presque parfaits
Actes Sud (Lettres hispaniques)
- R SOL
Pendant sa course à la Generalitat, un notable barcelonais découvre que sa femme a posé pour un artiste inconnu. Il engage deux détectives privés, deux jumeaux très différents, pour régler et étouffer l’affaire, le tout étant d’éviter le scandale. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...