Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Dokmaï SOT (Thaïlande)
Les Nobles
L’Aube
- R SOT
Le père de Wimon, en mourant, la laisse orpheline, complètement ruinée et responsable de ses quatre cadets. Courageuse et digne, Wimon relève le défi, dans un Siam en plein bouleversement : une révolution menée par le Parti du peuple et de nombreux étudiants, conduit à la proclamation d’une Constitution provisoire, abolissant la monarchie absolue.

Nicholas SPARKS (Etats-Unis)
Un Choix
Lafon
- R SPA
Jusqu’à ce que sa toute nouvelle voisine débarque en furie dans son jardin, Travis Parker vivait la vie d’un célibataire endurci. Mais, c’est le coup de foudre et ils se marient. Onze ans plus tard, un drame survient qui frappe leur couple et la famille qu’ils ont fondée depuis lors. Travis doit prendre une terrible décision : jusqu’où ira-t-il pour garder leur amour vivant ?

Danielle STEEL (Etats-Unis)
Une Grâce infinie
Presses de la cité
- R STE
Lors d’une fête de charité survient un terrible tremblement de terre. La vie de 4 personnages va basculer. Sarah, organisatrice du gala de bienfaisance, découvre que son mari a détourné des millions de dollars. Mélanie, jeune chanteuse, comprend qu’elle a raté sa vocation en s’occupant de blessés. Quant au photographe Everett, il trouve un nouveau sens à sa vie en la personne de sœur Maggie.

Tong SU (Chine)
Le Mythe de Meng
Flammarion
- R SU
Dans le village des Pêchers, il est interdit de pleurer. Les larmes de Binu s’écoulent de ses cheveux et de ses doigts mais ses yeux restent secs. Sa seule joie est Qiliang, son mari. Mais quand il est emmené pour construire la Grande Muraille, elle part braver tous les dangers en compagnie de sa grenouille aveugle. Célèbre légende chinoise revisitée.

Paul THEROUX (Etats-Unis)
Suite indienne
Grasset
- R THE
Trois histoires mêlent les destins d’Occidentaux, au cœur de l’Inde : un couple d’Américains se laisse prendre au jeu de l’amour et de ses séductions ; un homme d’affaires américain fait d’une mendiante sa maîtresse ; Alice, une étudiante américaine, rencontre un employé d’un centre de télécommunications.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...