Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Brad THOR (Etats-Unis)
Les Lions de Lucerne
Editions Gutenberg
- R THO
Le président des Etats-Unis est enlevé et toute son équipe de protection assassinée, excepté un agent, Scot Harvath. Les islamistes sont soupçonnés, mais Harvath cherche la vérité ailleurs, au sein d’une organisation basée en Suisse, à Lucerne

Mark TWAIN (Etats-Unis)
Aventures de Huckleberry Finn
Tristram
- R TWA
Les aventures d’Huck, jeune vagabond et meilleur ami de Tom Sawyer. Texte intégral.

Anne TYLER (Etats-Unis)
Le Déjeuner de la nostalgie
Stock (La Cosmopolite)
- R TYL
Etats-Unis, 1960. Beck, représentant de commerce, fait subir à sa famille de fréquents déménagements en raison de son travail. Pearl, la mère, femme autoritaire, cache à ses enfants la vérité quand leur père ne revient pas et leur fait croire à un long voyage. Elle vit dans l’illusion, tout en s’occupant de sa famille afin de maintenir un bonheur fragile.

Katharine WEBER (Etats-Unis)
Jeune femme au luth
Les Editions du sonneur
- R WEB
Patricia Dolan, historienne américaine de l’art, raconte comment elle s’est retrouvée dans un cottage irlandais avec le tableau de Vermeer intitulé Jeune femme au luth, qui a été volé par un groupe de l’IRA à la collection royale britannique. Ce roman mêle l’histoire mouvementée de l’Irlande, l’identité complexe des Américains d’origine irlandaise, et la fascination pour la peinture hollandaise.

Irvine WELSH (Ecosse)
Glu
Au diable Vauvert
- R WEL
Terry le don Juan, Billy le boxeur, Carl le DJ et Gally la poisse sont quatre jeunes garçons de la banlieue d’Edimbourg. Ce roman parcourt avec eux, des années 1970 à aujourd’hui, trente ans de culture musicale et sociale avec pour arrière-plan le thatchérisme, les fermetures d’usines, les mutations. Trente ans pendant lesquels les quatre amis cherchent leur place dans la société.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...