Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Dan FANTE (Etats-Unis)
Régime sec
13E Note
- R FAN
Huit histoires brutales et honnêtes sur un chauffeur de taxi à bout de souffle, une masseuse nymphomane, un chien méchant, un macho battu par sa femme... à Los Angeles.

Esther FREUD (Grande-Bretagne)
Nuits d’été en Tocane
Albin Michel (Romans étrangers)
- R FRE
Lara vient d’avoir 17 ans et son père, qu’elle connaît à peine mais qui est introduit dans le meilleur monde, lui demande de façon inattendue de passer des vacances en Toscane avec lui. Entre deux piscines et deux villas somptueuses, Lara brûle les étapes d’une éducation sentimentale dont son père n’est pas le moindre acteur, et comprend qu’elle n’est qu’une brebis égarée au milieu des loups.

Steven GALLOWAY (Canada)
Le Violoncelliste de Sarajevo
Lattès
- R GAL
Sarajevo assiégée. Le 27 mai 1992, un obus fauche vingt-deux personnes attendant devant une boulangerie. En hommage à ses voisins disparus, un violoncelliste virtuose va pendant vingt-deux jours, à 16 heures précises, jouer l’Adagio d’Albinoni là où la bombe a frappé.

Helen GARNER (Australie)
La Chambre d’amie
P. Rey
- R GAR
Nicola, la soixantaine, est atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle se rend à Melbourne chez son amie Helen qui doit l’héberger pendant les trois semaines de son traitement miracle. La patience d’Helen cède rapidement devant l’aveuglement de Nicola, prête à tout pour trouver un remède au mal qui la ronge.

Fabio GEDA (Italie)
Pendant le reste du voyage, j’ai tiré sur les Indiens
Gaïa
- T GED
Emil est un enfant heureux vivant en Roumanie. Mais sa mère meurt. Son père l’emmène alors en Italie, avant d’être expulsé. Emil se retrouve seul...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...