Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Pauline GEDGE (Canada)
Amenhotep, l’Elu des dieux
Balland
- R GED
L’histoire de Huy, mieux connu sous le nom d’Amenhotep, fils d’Hapou. Dans l’Egypte ancienne, il est mortellement blessé et sauvé par le dieu Imhotep. Il reçoit alors le don de prédire l’avenir de ceux qu’il touche. Envisageant d’abord ce don comme une malédiction qui le contraint à renoncer au bonheur et à l’amour, il finit par se mettre au service du pharaon.

Joey GOEBEL (Etats-Unis)
The Anomalies
Ed. H. d’Ormesson
- R GOE
Ember, gamine de 8 ans, Opal, sa baby-sitter, Ray, Irakien, Aurora, fille de pasteur ultrasexy, se réunissent régulièrement pour répéter sous la houlette du grand Luster Johnson, poète, chanteur et musicien, frère de gangsters attardés dealers de crack, qui attend avec impatience de devenir célèbre grâce au groupe qu’il forme avec cette bande hétéroclite : The Anomalies.

Joey GOEBEL (Etats-Unis)
Torturez l’artiste
10/18 (10/18. Domaine étranger)
- R GOE
Lipowitz, magnat des médias, lance une idée, attribuer à chaque petit génie un manager chargé de transformer sa vie en cauchemar. Harlan, musicien à la dérive, va donc s’occuper de Vincent en multipliant les interventions traumatisantes.

Eli GOTTLIEB
(Etats-Unis)
Ainsi soit-il
10/18
- R GOT
Il s’appelait Rob Castor. Charismatique, brillant, enfant terrible des lettres new-yorkaises, Rob était de ceux à qui tout semble réussir. Aujourd’hui, son suicide fait la une des journaux, parce qu’il a pris la peine de tuer sa femme avant d’en finir. Alors que les médias s’emparent de ce crime sensationnel, pour Nick, son ami d’enfance, cette disparition entraîne le chaos.

Marguerite RADCLYFFE HALL (Grande -Bretagne)
Sous influences
Autrement (Littératures)
- R HAL
C’est à Seabourne, une petite ville côtière, que végète Joan Ogden, avec sa sœur et ses parents. Elle ne peut échapper à son père, tyrannique et mesquin, et sa mère possessive. Jusqu’au jour où elle rencontre Elizabeth, sa préceptrice qui devient son amie et avec qui elle voudrait s’émanciper. Mais les Ogden exercent un chantage affectif permanent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...