Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Kathy KELLY (Irlande)
Les Secrets de Summer Street
Presses de la cité
- R KEL
La vie semble s’écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, ces façades respectables cachent bien des secrets. Trois générations de femmes vont devoir affronter les démons de leur passé afin de pouvoir enfin vivre sereinement dans le présent.

Douglas KENNEDY (Etats-Unis)
Quitter le monde
Belfond
- R KEN
Jane n’a que 13 ans lorsqu’elle annonce qu’elle ne se mariera jamais, une conversation anodine qui provoque le départ de son père. Quelques années plus tard, elle tombe amoureuse de son professeur mais celui-ci meurt dans d’étranges circonstances. Avec l’intervention du FBI, elle découvre que son père est un escroc. Elle rencontre Théo, avec qui elle a un bébé mais le bonheur se trouble à nouveau.

Jonas Hassen KHEMIRI (Suède)
Montecore : un tigre unique
Le Serpent à plumes
- R KHE
Dans les années 1970, un jeune orphelin tunisien rêve de devenir photographe. Il rencontre une Suédoise, hôtesse de l’air et militante de gauche, quitte la Tunisie pour Stockholm où il l’épouse. Récit d’une intégration impossible, par quatre narrateurs : le photographe, son fils, l’ami de son fils et sa femme.

Sophie KINSELLA (Grande-Bretagne)
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Belfond (Mille comédies)
- R KIN
Un beau matin, Lexi se retrouve dans une chambre d’hôpital, avec de beaux cheveux, un visage qu’elle ne reconnaît pas, un mari splendide et riche. Sa mémoire lui joue des tours, elle ne comprend pas qui elle est devenue, ce qu’elle a fait de ses amies et quel est ce monde superficiel qui l’entoure. Elle tente alors de renouer avec ses souvenirs.

Matthew KNEALE (Grande-Bretagne)
Maman, ma sœur, Hermann et moi
Belfond (Littérature étrangère)
- R KNE
Le narrateur est un jeune garçon de 9 ans nommé Lawrence. Il évoque la folie de sa mère à travers son imagination débordante. Cette dernière décide de partir en voiture en Italie avec Lawrence, sa petite sœur et le hamster Hermann.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...