Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Robert LITTELL (Etats-Unis)
L’ Hirondelle avant l’orage
Baker Street
- R LIT
Inspiré par la rencontre que R. Littell eut en 1979 avec la veuve d’Ossip Mandelstam, ce roman évoque la fascination réciproque entre Staline et le poète, le seul qui osa élever la voix contre la terreur et le paya d’exils, de privations et de tortures.

Karsten LUND (Danemark)
Le Marin américain
Gaïa
- R LUN
En 1902, un bateau fait naufrage à la pointe du Danemark, au large de Skagen, village de pêcheurs qu’une école de peintres a rendu célèbre à la fin du XIXe siècle. Le seul survivant, un marin américain aux yeux et aux cheveux noirs, est hébergé pour une nuit chez une jeune femme de pêcheur. Neuf mois plus tard naît un enfant qui ne ressemble pas aux autres.

Curzio MALAPARTE (Italie)
Le Compagnon de voyage
Quai Voltaire
- R MAL
Dans l’Italie de 1943, après le renversement de Mussolini et le chaos provoqué par la signature de l’armistice, le nouveau régime, dirigé par le général Badoglio, ne peut contenir des hommes qui, sans ordres et sans chefs, décident de rentrer chez eux tandis que les troupes alliées débarquent sur les Côtes Sud.

Tucker MALARKEY (Etats-Unis)
Le Sacrifice des sables
Robert Laffont (Best-sellers)
- R MAL
Le Caire, 1947. Gemma part en Egypte où son père vient de mourir. Dans une Egypte coloniale qui vit ses derniers jours, elle rencontre Michael, héros de guerre traumatisé, et Anthony, son frère, archéologue énigmatique. Une histoire d’amour filial particulièrement intense et de renaissance.

Sandor MARAI (Hongrie)
Les Confessions d’un bourgeois
LGF (Le Livre de Poche)
- R MAR
A la fois saga d’une famille au début du XXe siècle et autobiographie de l’écrivain, ce roman propose un portrait critique de la bourgeoisie hongroise. S. Marai, devenu artiste, regarde avec distance, mais également avec une certaine nostalgie, sa propre classe.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...