Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Alexandra MARININA (Russie)
Celui qui sait
Seuil
- R MAR
Le passage de la société soviétique à celle d’aujourd’hui décrit à travers les destins croisés des locataires d’un appartement communautaire. Il y a Natacha Kasantsev, future réalisatrice, sa sœur Lioussia, écrivaine ratée, leur parent, la bibliothécaire juive Bella Lovna et son fils Marik, un couple d’ivrognes et un autre sans enfants.

Clancy MARTIN (Etats-Unis)
Tout a un prix
L’Olivier
- R MAR
Exclu du lycée, Robert Clark, 16 ans, décide de quitter Calgary pour rejoindre son frère Jim au Texas. Vendeur dans une bijouterie, ce roi de l’arnaque, expert en manipulation et autre stratégie pour vendre à tout prix, initie l’adolescent aux règles du métier. Robert se révèle très doué. Rapidement, il suit le rythme frénétique de Jim, hôtels de luxe, prostituées, cocaïne, etc.

Richard MASON (Afrique du Sud)
17 Kingsley gardens
J. C. Lattès
- R MAS
Ancienne pianiste de talent, Joan McAllistair, 80 ans, doit renoncer à vivre seule. Avant de l’installer dans une maison de retraite, sa fille lui offre un voyage en Afrique. Là-bas, Joan ne reconnaît pas le pays qu’elle a quitté autrefois mais se souvient des horreurs de la guerre des Boers. De retour à Londres, elle va rapidement sombrer dans la folie...

MATHEWS (Grande-Bretagne)
Le Chapeau de V ictor Noir
Denoël
- R MAT
Philip Kovacks, un Britannique installé à Paris, mène depuis son divorce une vie morne. Mais un soir, alors qu’il rentre chez lui, il découvre que sa machine à écrire a disparu et que son permis de séjour a été suspendu. Il fait par ailleurs la connaissance de Babalu, un Brésilien résidant au Père-Lachaise qui transmet des mots doux laissés par des femmes dans le chapeau de Victor Noir.

Katarina MAZETTI (Suède)
La Fin n’est que le début
Gaïa
- R MAZ
Suite de Entre Dieu et moi, c’est fini et de Entre le chaperon rouge et le loup, c’est fini. Linnea est dans sa dernière année de lycée, elle rencontre le frère de Pia à la cafétéria qui traîne avec des minettes, mais c’est avec elle que Per aime passer du temps.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...