Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Tamara MCKINLEY (Grande Bretagne)
Eclair d’été
L’Archipel
- R MCK
Australie, 1969. Miriam s’apprête à fêter ses 75 ans lorsqu’elle découvre qu’elle aurait dû hériter d’une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c’est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide de réunir les preuves de sa trahison et se replonge dans le passé douloureux de sa famille.

Jacquelyn MITCHARD (Etats-Unis)
Un Eté pas comme les autres
Ed. des 2 terres
- R MIT
Olivia a organisé une croisière dans les Caraïbes. Elle part à bord d’un trimaran en compagnie de ses amies de lycée, Tracy et Holly, et de la fille de Tracy. Mais le voyage tourne mal et les circonstances les forcent à changer l’image qu’elles avaient d’elles-mêmes et des autres.

Toni MORRISON (Etats-Unis)
Un Don
Bourgois
- R MOR
Au XVIIe siècle, dans une ferme du Maryland, Jacob Vaark, un négociant anglo-néerlandais, fait un mariage de raison avec Rebekka, l’aînée d’une famille anglaise. En compensation d’un retard de paiement il se voit offrir la jeune Florens, qu’il accepte de prendre à son service pour alléger la peine de sa femme, dont aucun enfant n’a survécu. Une relation tragique se noue entre les deux femmes.

Katherine MOSBY (Etats-Unis)
Sous le charme de Lillian Dawes
Quai Voltaire
- R MOS
Renvoyé du pensionnat, Gabriel, 17 ans, s’installe à Manhattan chez son frère, qui a rompu avec la tradition de leur aristocrate famille, et a renoncé à la carrière diplomatique pour la bohème littéraire. Enivré par sa liberté toute neuve, Gabriel a hâte de goûter aux plaisirs de la ville. C’est dans le grand monde, dont son frère lui ouvre les portes, qu’il croise le chemin de Lillian Dawes.

Katherine NEVILLE (Etats-Unis)
Le Feu sacré
Le Cherche midi (Ailleurs)
- R NEV
Un récit construit autour d’un mystérieux jeu d’échecs offert à Charlemagne en 782 par le gouverneur musulman de Barcelone, où se croisent de nombreux personnages historiques tels Thomas Jefferson, la grande Catherine de Russie ou Napoléon Bonaparte. Secrets de famille et histoires occultes de notre civilisation, enchaînant les déplacements de pièces les plus audacieux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...