Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Romans traduits
Alinéa 23. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2009

ImgRTRAl23Hermann KANT (Allemagne)
Parfois les brötchen croquent sous la dent
Autrement (Littératures)
- R KAN
Pour obtenir que Schwint, son boulanger, lui mette de côté les petits pains dont il raffole, Farssmann accepte de lui procurer un roman érotique chinois. Il entre alors dans un système d’échanges de plus en plus saugrenus qui finit par l’éloigner de l’objet de sa convoitise. Une fable sur la gourmandise et le désir.

Flannery O’CONNOR (Etats-Unis)
Les Braves gens ne courent pas les rues
Gallimard (Folio)
- R OCO
Dix nouvelles de la grande romancière américaine. Tout le monde prend vie en quelques secondes, et s’impose à nous : tueurs évadés du bagne, un général de cent quatre ans, une sourde-muette, une jeune docteur en philosophie à la jambe de bois, un Polonais que la haine des paysans américains accule à une mort affreuse, et, grouillant à l’arrière-plan, les petits fermiers, les nègres paresseux et finauds. Les braves gens ne courent pas les rues, telle est la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits.

Catherine O’FLYNN (Grande-Bretagne)
Ce qui était perdu
Chambon
- R OFL
Kate Meaney, 8 ans, rêve d’être détective. Un jour, elle disparaît alors qu’elle traîne dans le centre commercial de Green Oaks. Le premier à être soupçonné est Adrian, un ami de dix ans son aîné. Vingt ans après, Kurt, le gardien de ce même centre la voit sur ses écrans de contrôle. Il part en quête de cette petite fille, d’une mémoire fuyante, d’une vie enfouie. Prix Costa 2007. Premier roman.

Istvan ORKENY (Hongrie)
Les Boîtes
Cambourakis
- R ORK
L’arrivée d’un commandant aux mœurs excentriques vient bousculer la vie de la famille qui l’a pris en pension.

Hanne ORSTAVIK (Norvège)
La Pasteure
Les Allusifs
- R ORS
Liv, trente-cinq ans, est pasteure. Elle exerce son ministère dans une ville côtière du grand nord de la Norvège, terre des Sames et théâtre d’un soulèvement déclenché en 1852 après la parution de la première Bible en same. C’est vers les lieux de cette insurrection, sujet de sa thèse de théologie, que Liv a choisi de fuir l’Allemagne après le suicide dune amie proche, mais voici qu’un an après son arrivée elle doit préparer les obsèques d’une adolescente qui s’est ôté la vie, et se trouve à nouveau face à la douleur indicible.

Arto PAASILINNA (Finlande)
Les Dix femmes de l’industriel Rauno Rämekorpi
Denoël (Et d’ailleurs)
- R PAA
Helsinki. A l’occasion de son 70e anniversaire, Rauno Rämekorpi, comme c’est la coutume en Finlande, reçoit de chacun de ses invités des fleurs. Une fois la fête finie, il faut se débarrasser des bouquets dont l’odeur incommode son épouse asthmatique. Rauno a l’idée de les offrir à ses nombreuses maîtresses. Commence alors une tournée qui va le mener chez neuf femmes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...