Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Science fiction
Alinéa 23. Espace Science fiction
Liste de nouveautés
Juin 2009

Jean-Pierre ANDREVON
De vagues et de brume
Rocher (Novella SF)

- SF AND
An 2248, Lucy Liu, enquêtrice au Service des personnes disparues de la Nouvelle Fédération mondiale, est chargée de retrouver un généticien menant des recherches interdites, Josserand Mulstein. Elle se retrouve parmi des îliens primitifs qui semblent chasser d’étranges créatures marines, qui pourraient avoir un rapport avec les travaux de Mulstein.

Anselm AUDLEY (Grande-Bretagne)
AQUASILVA
2. Inquisition

J’ai lu (Fantasy)

- SF AUD A2
Cathan Tauro, ayant découvert que l’Histoire de la planète rédigée par les prêtres est fausse et qu’il possède lui-même des pouvoirs magiques, embarque avec ses amies Palatine et Corvina pour le Qalathar afin de trouver des alliés pour la défense des mines de Lépidor et retrouver l’Aeon, submersible qui permettrait de contrer les prêtres du Domaine...

Anselm AUDLEY (Grande-Bretagne)
AQUASILVA
3. Croisade

J’ai lu (Fantasy)

- SF AUD A3
Cathan et Corvina se rendent auprès de Salderis, historienne et océanographe, pour comprendre le fonctionnement des tempêtes et pouvoir utiliser l’Aeon, le légendaire submersible, qu’ils ont mis en lieu sûr. Mais les prêtres du Domaine les retrouvent, les pourchassent et les réduisent à l’esclavage. Cathan et Corvina vont regagner leur liberté et affronter trahisons et alliances contre nature.

Stéphane BEAUVERGER
Le Déchronologue
La Volte

- SF BEA
Au XVIIe siècle, sur une mer des Caraïbes alternative, le capitaine Villon et son équipage composé du bosco, dit le Cierge, d’un mousse, dit la Crevette, des frères Mayenne, égorgeurs, et du maître canonnier Vent-Calme, se battent pour leur liberté, dans un monde déchiré par les cataclysmes temporels. Leur arme secrète est le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Pierre BORDAGE
Le Feu de Dieu
Au diable vauvert

- SF BOR
Franx a anticipé le cataclysme planétaire qui s’apprête à détruire une grande partie de l’humanité. Il a réalisé une arche avec trois autres familles dans un coin du Périgord. Ce domaine, appelé le Feu de Dieu, doit bénéficier d’une autonomie totale de sept ou huit ans. Cependant, le temps passant, les familles se lassent et se disputent et abandonnent l’une après l’autre le projet.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...