Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Science fiction
Alinéa 23. Espace Science fiction
Liste de nouveautés
Juin 2009

Terry BROOKS (Etats-Unis)
SHANNARA
9. Le Voyage du jerle Shannara. Antrax

Bragelonne

- SF BRO S9
Menée par Walker Boh, le dernier des druides, une équipe d’explorateurs a traversé des mers inconnues en quête d’une magie insaisissable. L’équipage du Jerle Shannara subit à présent l’assaut de forces malfaisantes et Bek Rowe est poursuivi par la sorcière d’Ilse. Walker, quant à lui, se retrouve prisonnier d’un labyrinthe sous la cité en ruines de Châteaubas, menacé par un ennemi invisible.

Trudi CANAVAN (Australie)
LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR
2. La Novice

Bragelonne

- SF CAN M2
Contrairement aux autres novices de la Guilde, Sonea ne vient pas d’une famille puissante, mais elle peut compter sur ses maîtres Rothen et Dannyl. Ce dernier est nommé ambassadeur de la Guilde et part en mission reprendre discrètement la quête d’anciens savoirs magiques, mais sans en connaître le but réel. Un danger le menace, et Sonea hésite à lui révéler le secret qu’elle détient.

Trudi CANAVAN (Australie)
LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR
3. Le Haut Seigneur

Bragelonne

- SF CAN M3
Sonea est devenue sous la contrainte la pupille d’Akkarin, le haut seigneur qui exerce la magie noire. Il dissimule à la Guilde des magiciens qu’il pratique les arts sombres et tente de convaincre Sonea que ses raisons sont honorables et que son but est la sauvegarde de Kyralia.

Jacqueline CAREY (Etats-Unis)
KUSHIEL
1. La Marque

Bragelonne

- SF CAR K1
Phèdre no Delaunnay a été vendue par sa mère alors qu’elle était enfant. Elevée au sein de la demeure d’un haut personnage de la noblesse, elle apprend la théologie, la politique, les arts du plaisir et les langues, devenant ainsi une courtisane accomplie et une espionne de talent. Mais un jour, elle découvre que sa patrie, Terre d’Ange, est la proie d’un terrible complot.

Martial CAROFF
Exoplanète
Terre de brume

- SF CAR
En 2030, depuis le 12 janvier, un nouvel astre brille dans la constellation d’Orion. L’astronome Célestin Morgenstern est persuadé qu’il ne s’agit pas d’une véritable étoile. Le mystère s’épaissit lorsque le 19 janvier, à 22 h 12, l’astre s’éteint et réapparaît encore plus lumineux le lendemain soir pour devenir l’objet extrasolaire le plus brillant du ciel, visible même en journée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...