Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 23. Espace Science fiction
Alinéa 23. Espace Science fiction
Liste de nouveautés
Juin 2009

Richelle MEAD (Etats-Unis)
Succubus blues
Bragelonne

- SF MEA
Georgina Kincaid est succube à Seattle. Son patron, un démon de seconde zone, est obsédé par les films de J. Cusack. Georgina travaille à la librairie et fantasme sur Seth Mortensen, un auteur de best-sellers avec qui elle rêve d’avoir une relation. Bientôt, elle apprend que quelqu’un joue les justiciers dans la communauté des anges et des démons de Seattle.

China MIEVILLE (Grande-Bretagne)
Le Concile de Fer
Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)

- SF MIE
La révolution gronde aux portes de Nouvelle Crobuzon. Le gouvernement se fait de plus en plus répressif, l’économie est en plein chaos et ses habitants luttent pour survivre. Un complot est mené pour assassiner le maire. Un groupe de rebelles décide de trouver le maître des golems, Judah Low, et le mystérieux concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques.

Karen MILLER (Australie)
LA PROPHETIE DU ROYAUME DE LUR
1. Le Mage du prince

Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)

- SF MIL P1
Au royaume de Lur, les Doranens gouvernent grâce à la magie et préservent la vie quotidienne des Olkens. Depuis 600 ans, une barrière les protège du sorcier Morg. Asher a quitté sa famille de pêcheurs et se rend à Dorana, la capitale, où il devient l’assistant du prince Gar. Ses amis font partie d’une confrérie secrète qui attend que se réalise une prophétie : l’avènement d’un mage innocent.

Karen MILLER (Australie)
LA PROPHETIE DU ROYAUME DE LUR
2. Le Retour du sorcier

Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)

- SF MIL P2
Suite et fin des aventures d’Asher, le Mage innocent. Le sorcier Morg oeuvre à détruire Lur, et pour cela, il a pris corps dans le pire ennemi du prince Gar.

Jeff NOON (Grande-Bretagne)
Nymphormation
La Volte

- SF NOO
Comme tous les vendredis soir, Manchester mise et joue. Un groupe d’étudiants tente de découvrir l’envers du jeu. Ils se nomment Joe Crocus, DJ Dopejack, Sweet Benny Fenton et sont rejoints par Jaz le serveur et Daisy Love l’orpheline. Ensemble, ils vont pousser leur science des chiffres au seuil du rationnel.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...