Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_BD_24Gerard WAY, des. Gabriel Ba
UMBRELLA ACADEMY
1. La Suite apocalyptique

Delcourt (Contrebande)
- BD WAY U1
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, en adopte 7 dans l’espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent et accomplissent des exploits au sein de l’Umbrella academy. Mais la famille se dissout jusqu’à la mort du père adoptif et l’apparition d’une nouvelle menace sur la Terre...

Jean-Charles GAUDIN, des. Laurent Sieurac
L’ASSASSIN ROYAL
2. L’Art

Soleil
- BD GAU A2
Adaptation en bande dessinée du roman éponyme de Robin Hobb. Le roi Subtil a décidé de faire de Fritz, fils illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la Cour et à l’art raffiné de l’assassinat diplomatique.

LEO
ANTARES
2. Episode 2

Dargaud
- BD LEO A2
Kim et sa fille Lynn intègrent le vaisseau des colons et sont confrontées à leur idéologie religieuse intolérante. Parvenus sur la planète Aldébaran, les passagers découvrent que ce lieu dissimule bien des dangers.

WESTERN


Christophe BLAIN
GUS
3. Ernest

Dargaud
- BD BLA G3
Gus et ses acolytes sont de retour dans de courtes histoires au pays du Far West.

Jean-Luc CORNETTE, des. Michel Constant
AU CENTRE DU NOWHERE
4. Mini-trip au bout de l’enfer

Lombard (Troisième degré)
- BD COR A4
Après la mort de Rudy Holly et Litchi Balenz, qui a sonné le glas de la révolution rock’n roll, la jeunesse du Nowhere se tourne vers la guerre du Vietnam, pour la faire ou pour la dénigrer. Carillon Edison s’engage, tandis que sa sœur Daurade embrasse la cause hippie.

Xavier DORISON et Fabien Nury, des. Christian Rossi
W.E.S.T.
5. Megan

Dargaud
- BD DOR W5
De retour de sa mission à Cuba pour le W.E.S.T., Morton apprend que Katryn a décidé de s’occuper de sa fille, internée dans un hôpital psychiatrique.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...