Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_BD_24Gerard WAY, des. Gabriel Ba
UMBRELLA ACADEMY
1. La Suite apocalyptique

Delcourt (Contrebande)
- BD WAY U1
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, en adopte 7 dans l’espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent et accomplissent des exploits au sein de l’Umbrella academy. Mais la famille se dissout jusqu’à la mort du père adoptif et l’apparition d’une nouvelle menace sur la Terre...

Araki JOH et Ken-Ichi Hori, des. Shinobu Kaitani
SOMMELIER
2. / 3.

Glénat (Bunko)
- BD JOH S2/S3
Joe Satake est un sommelier japonais résidant en France, dont les talents font nombre d’envieux (y compris au Japon). Beaucoup de responsables d’établissements aimeraient avoir son talent. Capable de deviner l’année et la provenance de n’importe quel cru, ce héros flegmatique et élégant trouve aussi le temps de déjouer les complots, de résoudre les affaires de meurtres et de séduire les belles. (Manga)

Kiriko NANANAN

Blue

Casterman (Ecritures)
- BD NAN
Dans un lycée japonais de province, deux adolescentes vivent au fil des jours une expérience aussi intense qu’inattendue : la transformation de leur amitié en sentiment amoureux. (Manga)

Yeong Jin OH
LE VISITEUR DU SUD
2.

Ed. Flblb
- BD OH V2
Un portrait de la Corée du Nord au quotidien dans lequel l’auteur évoque sa pratique du journal intime. Il souligne les incongruités et les décalages entre les habitants du Nord et du Sud, mais également leurs points communs. Les séquences sont entrecoupées de textes qui développent des aspects historiques, techniques et pratiques du pays. (Manwha coréen)

P. OTIE, des. Kunwu Li
UNE VIE CHINOISE
1. Le Temps du père

Kana (Made in)
- BD OTI V1
Ce premier volume d’une trilogie autobiographique raconte la Révolution culturelle chinoise à l’ère de Mao Zedong, vécue par Li, un jeune cadre communiste, sa femme et son fils. (Manuhua chinois)

Tae-ok PARK, des. Ho-Cheol Cho
L’ETINCELLE
2. L’Ange de la rue

Vertige grafic
- BD PAR E2
La famille de Tae-il est percluse de dettes et contrainte de vivre dans le plus grand dénuement. Aîné de quatre enfants, Tae-il va devoir grandir vite, abandonnant sa scolarité pour subvenir aux besoins de tous. (Manwha coréen)

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...