Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Alinéa 24. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_BD_24Gerard WAY, des. Gabriel Ba
UMBRELLA ACADEMY
1. La Suite apocalyptique

Delcourt (Contrebande)
- BD WAY U1
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, en adopte 7 dans l’espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent et accomplissent des exploits au sein de l’Umbrella academy. Mais la famille se dissout jusqu’à la mort du père adoptif et l’apparition d’une nouvelle menace sur la Terre...

David VANDERMEULEN
FRITZ HABER
2. Les Héros

Delcourt (Mirages)
- BD VAN F2
Dans l’entre-deux-guerres, Fritz Haber, chimiste juif allemand, inventeur du gaz moutarde en 1915, se lie malgré ses positions nationalistes et bellicistes avec des personnalités comme Albert Einstein, le sioniste Haïm Weizmann ou l’homme politique Walter Rathenau.

HUMOUR


Christian BINET

Histoires ordinaires

Fluide glacial
- BD BIN
Histoires iconoclastes et grinçantes de Bertrand, Marthe et Richard, G et M et les autres.

Claire BRETECHER
AGRIPPINE
8. Déconfite

Dargaud
- BD BRE A8
Agrippine, une adolescente cynique et paresseuse, est délaissée par ses parents qui divorcent et par Zonzon, son arrière-grand-mère. Dans cet album, C. Bretécher aborde avec pudeur et humour le thème de la mort.

Jim DAVIS
GARFIELD
48. Au travail !

Dargaud
- BD DAV G48
Garfield est débordé, il doit choisir de reprendre à manger deux ou trois fois, de dormir douze ou vingt heures, décider ou pas d’interrompre sa sieste pour aller manger, etc.

Jean-Christophe DEVENEY, des. Marc Lechuga
HONG KONG SPIRIT
1. L’Ultime recette

Soleil
- BD DEV H1
Le grand bonze Hûr et un jeune moine numérisent l’esprit du cuisinier maître Tantô pour faire accéder son savoir à l’immortalité et à un paradis virtuel. Mais le pirate Peh Dô Duh tente de s’emparer d’une recette de soupe de nouilles capable d’asservir la population. Hûr et son disciple ne peuvent le contrer et font appel à la petite Mamie Tchou et à ses techniques martiales.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...