Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Philippe DELERM
Ma grand-mère avait les mêmes
Feryane (Récit)
- R DEL
Recueil de petites phrases toutes faites, du type "Moi j’ai bien aimé" ou "Je voulais voir ce que c’était" pour s’excuser d’avoir apprécié un livre, un film, une émission que tout le monde critique. Philippe Delerm les commente, mettant en lumière ces lieux communs qui révèlent les habitudes, les peurs et les travers de chacun.

Jean DIWO
Le Jeune homme en culotte de golf
Feryane (Roman)
- R DIW
Dans la lignée de "249, faubourg Saint-Antoine", une évocation de la jeunesse de ce journaliste et romancier à travers des récits, avec Paul Eluard, Marlène Dietrich, Jean Gabin, Dali, Chagall, Pierre Mendès France, Marcel Aymé, etc.

Sarah DUNANT
La Courtisane de Venise
Libra Diffusio
- R DUN
Rome, 1527. Pour échapper aux troupes sanguinaires de l’empereur Charles Quint, Fiammetta Bianchini, une courtisane célèbre et riche, et son serviteur Bucino s’enfuient à Venise avec des pierres précieuses. Bucino arpente Venise pour vendre les pierres afin de rendre à sa maîtresse sa vie de fêtes et de plaisirs. Or, au détour d’une ruelle, son trésor lui est volé.

Susanne DUNLAP
La Voix d’Emilie
Libra Diffusio
- R DUN
Paris, 1676. Le compositeur Marc Antoine Charpentier est sous le charme de la voix d’Emilie, fille d’un luthier. Il veut lui apprendre à chanter, lire et écrire pour briller dans les salons et à la cour de Louis XIV. Cependant, les plans de Mme de Maintenon pour écarter Mme de Montespan du roi interfèrent sur les projets d’Emilie qui se retrouve prématurément à Versailles.

Alice FERNEY
Paradis conjugal
Libra Diffusio
- R FER
Elsa, mère de quatre enfants, regarde en boucle depuis trois mois le film "Chaînes conjugales" de Mankiewicz, l’histoire de trois amies qui en attendent une quatrième avant d’embarquer pour une croisière, laquelle leur annonce par courrier qu’elle quitte la ville avec le mari de l’une d’entre elles. Elsa vit cette situation par effet miroir, entre amour et peur, non-dits et lassitude.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...