Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Michel LE BRIS
La Beauté du monde
A vue d’œil (16-17)
- R LEB 1/2
Ce roman met en scène le couple Martin et Osa Johnson, grandes stars de l’aventure dans les années 1920. En 1938, Winnie est chargée d’écrire les mémoires d’Osa, veuve désormais réfugiée dans l’alcool. Du New York des Roaring twenties à la jungle kenyane, de l’Algonquin new-yorkais à la jungle étouffante du pays des Pygmées, le récit fait revivre cette époque de la fin du cinéma muet.

Hélène LEGRAIS
Les Deux vies d’Anna
Feryane (Détente)
- R LEG
Perpignan, XIXe siècle. Anna est ouvrière dans l’usine de papier à cigarettes Job. Par amour, elle se retrouve séquestrée dans une maison close du quartier Saint-Jacques. Elle devient, sous le nom de Stella, une des prostituées les plus célèbres de la ville. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle change de vie et devient gouvernante des enfants du directeur de l’usine qui lui demande de l’épouser.

Donna LEON
De sang et d’ébène
Libra Diffusio
- RP LEO
A Venise, le commissaire Brunetti est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un Africain qui vendait des contrefaçons à la sauvette. Il est dessaisi de l’enquête quand des diamants sont découverts parmi les affaires de la victime. Mais en poursuivant ses recherches de son côté, il met au jour un complot impliquant une compagnie minière italienne et l’Angola.

Andreï MAKINE
La Vie d’un homme inconnu
A vue d’œil (16-17)
- R MAK
Choutov, écrivain russe âgé de 50 ans vivant à Paris, se rend à Saint-Pétersbourg pour retrouver un amour de jeunesse, Iana. Or, celle-ci a changé : la romantique étudiante est devenue une femme d’affaires agressive qui vit dans un grand appartement avec son grand-père Volski qu’elle ignore. Choutov se lie avec Volski et l’écoute raconter les purges staliniennes et son grand amour.

Dominique MARNY
Du côté de Bombay
Editions Libra Diffusio
- R MAR
Valentine, journaliste, se rend à Bombay en compagnie de Guillaume, logisticien dans une ONG, pour mener une enquête sur les méthodes des laboratoires pharmaceutiques. Valentine fait la connaissance d’Anil, un enfant des bidonvilles qui a besoin d’être opéré rapidement d’une malformation cardiaque. Avec son énergie et sa détermination, elle va remuer ciel et terre pour relever ce défi.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...