Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Ian McEWAN
Sur la plage de Chesil
Avue d’œil (18-19)
- R MCE
En 1962, dans une Angleterre puritaine, l’histoire de Florence Ponting, jeune violoniste, et Edward Mayhew, historien, se retrouvant seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l’un ni l’autre ne connaissant rien à l’amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité. Prix européen Madeleine-Zepter 2008

Bernadette PECASSOU-CAMEBRAC
La Villa Belza
Libra Diffusio
- R PEC
Dans les années 1920, Sophie retourne vivre au Pays basque, sa terre natale. Maurice, son époux, décide un jour, au mépris des coutumes du peuple basque, de construire un palais mauresque. Il doit lutter contre un gardien des traditions, Orkatz Garay, dont Sophie tombe éperdument amoureuse.

Michel PEYRAMAURE
Les Roses Noires de Saint-Domingue
Libra Diffusio
- R PEY
1790. Julien Delacour, naturaliste, arrive à Saint-Domingue pour y recenser et collecter les richesses de la flore et de la faune. Mais une insurrection d’esclaves noirs vient d’éclater sous la conduite de Boukman. Une guerre s’ouvre entre la France révolutionnaire et l’armée des Noirs. Julien se retrouve, avec sa compagne Ana, à Port-Espérance.

Nora ROBERTS
Le Refuge de l’ange
Libra Diffusio
- RP ROB
Seule rescapée d’un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village du Wyoming. Un jour, scrutant la nature avec ses jumelles, elle est le témoin d’un meurtre. Mais lorsqu’elle parvient sur les lieux du crime, plus aucune trace de la victime ou du tueur. Devant l’incrédulité de la police locale, elle n’aura d’autre choix que de traquer elle-même le criminel.

Nora ROBERTS
Le Dahlia bleu
A vue d’œil (16-17)
- R ROB
Memphis au XIXe siècle. Amelia, maîtresse du riche et marié Reginald Harper, tombe enceinte. Mais la jeune femme accouche d’une petite fille morte née et se suicide. En 2001, la jeune Stella Rothchild est heureuse avec son époux et ses deux enfants, jusqu’au jour où son époux meurt dans un accident d’avion. Deux ans plus tard, chez Roz Harper, elle rencontre l’amour et le fantôme d’Amelia.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...