Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Marie-Anne ROUX
Les Sablés de Mélanie
Corps 16 (Terroirs)
- R ROU
En 1930, un immense chantier est ouvert pour la construction de la dernière digue qui marquera la fin de la poldérisation de la base du Mont-Saint-Michel. Pour ces travaux exceptionnels, arrivent des personnages inhabituels et hauts en couleur. Elisabeth tombe sous le charme d’Alain, un jeune homme de la baie des Veys qui va tout faire pour combler les vides de son enfance.

Erice-Emmanuel SCHMITT
Ulysse from Bagdad
A vue d’œil (16-17)
- R SCH
Saad Saad, Espoir Espoir en arabe, fuit Bagdad et souhaite regagner l’Europe, mais la difficulté de passer les frontières rend son voyage compliqué. Son périple dans le monde contemporain rappelle celui d’Ulysse, premier voyageur à affronter une série d’obstacles. En filigrane, l’auteur pose des questions sur les frontières et l’identité.

Anita SHREVE
Un Amour volé
Libra Diffusio
- R SHR
1943, dans un village belge occupé par les nazis, Claire et Henri Daussois, un couple de résistants, accueillent Ted, un soldat américain blessé. Henri est contraint de se cacher avec les autres résistants. Entre Ted et Claire, se tisse peu à peu une histoire condamnée à de dures épreuves et à la jalousie d’Henri.

Gilbert SINOUE
La Dame à la lampe : une vie de Florence Nightingale
Feryane (Récit)
- R SIN
En 1910, Jonathan Brink enquête sur Florence Nightingale qui vient de mourir. Née en 1820, elle a bravé les interdits pour devenir infirmière à 16 ans. Présente sur les champs de bataille en Crimée, elle a réorganisé et aseptisé les hôpitaux militaires et a oeuvré à travers le monde pour la lutte contre les maladies infectieuses.

Danielle STEEL
Villa numéro 2
Feryane (Détente)
- R STE
Mère et épouse dévouée, l’écrivaine Tanya Harris a toujours fait passer sa carrière après son mari et ses enfants. Lorsque Douglas Wayne, un célèbre producteur, lui propose d’être la scénariste de son prochain film, Tanya est aux anges mais pétrie de doutes : accepter signifie quitter sa famille cinq jours par semaine. Déchirée entre son rêve et son amour pour les siens, elle part pour Hollywood.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...