Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

LIVRES EN GRANDS CARACTERES

Isabel ALLENDE
D’amour et d’ombre
Libra Diffusio
- R ALL
Irène Beltran, journaliste, est fiancée depuis longtemps au capitaine Gustavo Morante. Lors de reportages, elle fait équipe avec son ami Francisco Leal, fils d’émigrants espagnols. En enquêtant sur Evangelina, jeune fille qui serait dotée de pouvoirs guérisseurs, ils tombent par hasard sur une affaire de massacres politiques.

Christine ARNOTHY
Donnant donnant
Libra Diffusio
- R ARN
Une jeune Française, Hélène, part tenter sa chance aux Etats-Unis, avec son jeune fils qu’elle élève seule. A Los Angeles, sa tante parvient grâce à des connaissances dans le milieu du cinéma à la faire entrer dans l’équipe du réalisateur Schiller. Ce dernier, tombé sous son charme, l’épouse. Mais quelques années plus tard, Hélène découvre qu’elle a été piégée.

Paul AUSTER
Seul dans le noir
Editions de la Loupe
- R AUS
Contraint à l’immobilité par un accident de voiture, August Brill trouve refuge contre les souvenirs qui l’assaillent en s’imaginant un monde où l’Amérique ne serait pas en guerre contre l’Irak mais contre elle-même, dans une guerre civile des plus dévastatrices. Jusqu’à ce que monde réel et monde imaginaire s’interpénètrent pour se lire l’un l’autre...

Alan BENNETT
La Reine des lectrices
A vue d’œil (18-19)
- R BEN
Une farce sur le pouvoir subversif de la lecture. La reine d’Angleterre se découvre par hasard un goût pour la lecture. Rien n’arrête son appétit dévorant et elle en vient à négliger ses engagements. Du valet de chambre au prince Philip, tout Buckingham grince des dents tandis que cette passion royale bouscule le protocole.

Henriette BERNIER
Petite mère
Feryane (Détente)
- R BER
Dans la région de Verdun, durant la période de l’entre-deux-guerres, à la mort de sa mère, Rosalie, 14 ans, doit renoncer à son rêve de devenir institutrice et faire abnégation de sa vie personnelle pour se sacrifier à l’éducation de sa fratrie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...