Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Grands caractères
Alinéa 24. Espace Grands caractères
Liste de nouveautés
Novembre 2009

André BESSON
La Marie-des-Bois
Libra Diffusio
- R BES
Marie Siruguey est née dans la forêt de Chaux dans le Jura, où sa famille, des charbonniers farouches, ne quitte jamais les bois. Elle se marie avec un paysan du village voisin, et commence l’apprentissage de la vie sédentaire dans une communauté qui la considère comme une intruse. Bientôt, la guerre de 1870 éclate et les Siruguey, républicains et pacifistes, refusent de servir leur patrie.

Roger BETEILLE
La Rivière en colère
Libra Diffusio
- R BET
Dans les années 1930, Hilarian Boudet, qui vit en solitaire dans un village perdu du Massif central, s’oppose farouchement aux projets d’inondation de sa vallée pour la construction d’un barrage. Charles Neuville, jeune ingénieur ambitieux, ne pensait pas rencontrer une telle résistance.

Christophe BIGOT
L’ Archange et le procureur
Feryane (Roman)
- R BIG
Biographie romancée de Camille Desmoulins. Ce dernier forme avec Lucile, son épouse, un couple fameux de la Révolution. Décapités en 1794, ils laissent un fils en bas âge, Horace, qui grandit dans la solitude. Parti chercher la paix en Haïti, il écrit à sa grand-mère, Mme Duplessis, pour connaître la vérité sur ses parents. La réponse de la vieille femme retrace leur histoire. Premier roman.

Françoise BOURDIN
Dans le silence de l’aube
Feryane (Détente)
- R BOU
A 27 ans, Axelle Montgomery est une jeune femme au caractère bien trempé qui tient d’une main de maître les rênes de l’écurie familiale depuis l’accident qui a laissé Ben, son grand-père adoré, en fauteuil roulant. Cependant, si tout semble lui réussir, son assurance et ses triomphes ne sont pas du goût de tout le monde.

Geraldine BROOKS
Le Livre d’Hanna
A vue d’oeil (16-17)
- R BRO
Hanna Heath, conservatrice passionnée de manuscrits anciens, se voit confier un livre précieux : une Haggadah retrouvée dans les ruines de Sarajevo. Hanna part à la découverte de l’histoire de ce livre hébreu magnifiquement enluminé et des gens qui ont tout fait pour le protéger, d’Ozren Kamaran, bibliothécaire musulman du Musée national, à l’esclave africaine en Andalousie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...