Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Jocelyne GODARD
Dans les plis du kimono
Ed. P. Picquier
- R GOD
En 1192, Minamoto Yoritomo accède au titre de premier shogun du Japon. A Kyoto et dans les provinces avoisinantes, des combats font rage, opposant le clan des Taïra, qui appartient à la Cour impériale et le clan des Minamoto, valeureux guerriers. Masako, épouse de Minamoto, le soutient jusqu’à prendre les armes. Toute sa vie, elle devra déjouer des plans pour sauvegarder ses droits et sa liberté.

Guy GOFFETTE
Presqu’elles
Gallimard (Blanche)
- R GOF
Recueil de textes brefs sur les femmes insaisissables.

Iegor GRAN
Thriller
P.O.L
- R GRA
Norman, professeur d’économie à l’université de Berkeley, vole le portefeuille d’un clochard. Un journaliste écrit un article sur ce fait pour L’Oakland Daily. Une femme blonde est tuée dans un terrain vague. Un vent souffle sur les ruines de la famille, des rapports amoureux et des théories économiques. La mécanique de l’histoire est implacable.

Simonetta GREGGIO
Les mains nues
Stock (Framboise)
- R GRE
Emma, 43 ans, est vétérinaire de campagne. Giovanni, un jeune fugueur de 14 ans, débarque dans sa vie rude, autarcique et solitaire. Il est le fils de Micol et Raphaël, qu’elle a connus autrefois, et avec qui s’est joué quelque chose qu’elle a voulu oublier. Mais Emma et Giovanni se lient, et lorsque Micol revient chercher son fils... Une histoire d’amours interdites et de vengeance.

Pierre GRUNDMANN
L’ Instinct de la tueuse
Hachette
- R GRU
Au cours de l’Open d’Australie à Melbourne, Paul-Henri Thomas, journaliste vétéran qui ne trouve plus d’intérêt au sport, Cecilia Martins, joueuse et nouvelle superstar tchèque qui n’a pas l’instinct de "tuer", Ivan, bookmaker sibérien et les quatre gangsters Mickey, Taylor, Shade et Marc vont se croiser et jouer le même match dont l’enjeu est la vie d’une jeune fille.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...