Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Jean-Pierre LECLERC
Les Héritiers de Font-Alagé
Presses de la cité (Terres de France)
- R LEC
1974, en Auvergne. Une famille bourgeoise et désunie, par la faute d’un père égoïste et intransigeant, apprend à renouer les liens du sang autour du fils aîné, devenu malade et invalide.

Mohamed LEFTAH
Le Jour de Vénus
Ed. de la Différence
- R LEF
Un commissaire des renseignements généraux tombe sous le charme de la photo du passeport confisqué d’Aïcha, une journaliste et militante féministe. Converti à un islam orthodoxe, le commissaire est sous l’influence d’un entourage malveillant et notamment de Jalal, son beau-frère, membre d’un groupuscule fascisant qui fomente l’enlèvement d’Aïcha.

Claire LEGENDRE
L’ écorchée vive
Grasset
- R LEG
Barbara, graphiste, est une jeune fille sportive, belle, froide et étrangère au monde qui l’entoure. Elle vit avec François, un jeune homme qui lui ressemble. Un matin, elle reçoit une enveloppe contenant une photo d’elle, enfant. Après avoir questionné son entourage, sans succès, elle tente de reprendre le cours normal de son existence. Mais un secret la hante.

Thomas LELU
Le Parisien
Flammarion
- R LEL
Un récit, sous forme de journal, d’un homme de 33 ans qui raconte les six derniers mois de sa vie, ceux où il était amoureux, où il était animé d’une passion dont les effets furent désastreux sur son organisme, comme s’il n’avait plus de cerveau...

Marc LEVY
Le Premier jour
Laffont
- R LEV
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...