Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Justine LEVY
Mauvause fille
Stock (Bleue)
- R LEV
Louise est en pleine confusion lorsqu’elle va à l’hôpital, rendre visite à sa mère Alice, pour lui annoncer qu’elle va bientôt donner jour à son premier enfant, la petite Angèle.

Simon LIBERATI
L’ Hyper-Justine
Flammarion
- R LIB
Décembre 2007, Pierre al-Hamdi, un petit escroc cogneur de femmes, cherche une fille à aimer ou à rançonner dans le faubourg Saint-Honoré. Fasciné par une jeune Anglaise à son balcon, il découvre qu’elle est mêlée à un curieux projet cinématographique : le scénario du film, librement inspiré de Sade, raconte l’histoire de la mort de sa mère, mannequin volant, assassinée au Yémen...

Philippe MADRAL et François Migeat
L’ Espion du Pape
R. Laffont
- R MAD
1207. Tantôt travesti en moine, tantôt en troubadour ou en marchand, Constance de Paunac va s’introduire dans le milieu hérétique en allant jusqu’à déclencher une guerre immédiate entre cathares et catholiques. Cependant l’assassinat inattendu du légat officiel d’Innocent III, Pierre de Castelnau, finira par réduire ses efforts à néant.

Jean-Paul MALAVAL
L’ Auberge des Diligences
Presses de la cité (Romans terres de France)
- R MAL
Au début des années 1900, en Corrèze, Maxence Marquey tient d’une main de maître l’auberge des Diligences, un restaurant de spécialités locales qui fait salle comble. Mais Maxence a un faible pour l’alcool au point qu’un jour il est incapable de cuisiner pour un banquet de 100 convives. Sa femme Ameline est obligée de prendre la relève. Elle réalise alors un soufflé, c’est le succès total.

François MARCHAND
L’ Imposteur
Le Cherche midi
- R MAR
L’histoire d’une imposture, celle d’un individu qui se substitue à Charles Legrandin, directeur des relations professionnelles au ministère du Travail, assassiné par sa femme. Le nouveau Legrandin, excellent connaisseur de la vie bureaucratique, se révèle performant en organisant un vaste système de corruption au profit de certaines officines patronales. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...