Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Alexandra STRAUSS
Les Démons de Jérôme Bosch
Télémaque
- R STR
L’intimité spirituelle du peintre flamand de la fin du XVe siècle est dévoilée. Premier roman.

Yann SUTY
Cubes
Stock (Bleue)
- R SUT
Le narrateur et son ami d’enfance, Alexis, inventent des histoires, faisant du voisin pas comme les autres, Duke, le héros de leurs aventures. Mais un jour, des mystérieux cubes apparaissent dans le jardin du milliardaire et obsèdent le narrateur tout au long de son adolescence, et même une fois adulte... Premier roman.

Bernard TABARY
Le Sel de la colère
L’Ecir
- R TAB
Marie-Julie Caput, dite Juju, vit dans les marais salants avec son père, un paysan rude, et son frère, renfrogné et jaloux. Pour réaliser son rêve de devenir institutrice, elle passe un pacte avec son père : elle a le droit d’étudier si elle se montre capable d’assumer les tâches ménagères de la ferme. Elle relève le défi, aidée par son grand-père, Dreno, le vieux salinier, et par son ami Romano.

Jean TEULE
Mangez-le si vous voulez
Julliard
- R TEU
Une des anecdotes les plus honteuses de l’histoire du XIXe siècle est ici dévoilée, à savoir le lynchage et la torture d’un jeune aristocrate périgourdin, Alain de Monéys, qui se rendait tout naturellement à une foire située dans un village voisin.

Alain TEULIE
Vendredi soir chez les Becker
Plon
- R TEU
Pierre et Julia Becker sont deux professeurs parisiens, aux abords de la quarantaine. Ils invitent dans leur quartier chic Tom et Sarah, un couple de la banlieue qui monnayent leurs charmes. Mais quand ils arrivent, Julia prend conscience du fossé entre fantasme et réalité et ne veut plus faire l’amour à quatre. Pour montrer sa réprobation elle enfile sa robe de mariée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...