Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Maryse VANNIER
Manipulations
Ed. de Janus
- R VAN
En dix-huit récits, Maryse Vannier nous propose une plongée au cœur de l’intime : désirs, jalousies, avenirs incertains, souvenirs inavouables, secrets de famille, manipulations... Chaque texte porte en lui les facettes plus ou moins sombres de la condition humaine qui suspendent parfois la vie à un fil.

Delphine de VIGAN
Les Heures souterraines
J.C.Lattès
- R VIG
Mathilde prend tous les jours le métro et le RER D pour se rendre à son travail. Thibault, un médecin urgentiste, passe son temps dans les rues parisiennes et auprès des patients chez qui on l’envoie. Un jour de mai, Mathilde et Thibault vont-ils se rencontrer, ou simplement se croiser ?

Martin WINCKLER
Le Chœur des femmes
P.O .L
- R WIN
Jean Atwood est en fin d’internat à l’hôpital et vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Il est envoyé dans un service consacré à la médecine des femmes, dirigé par le docteur Karma. La rencontre entre ces médecins ne ressemblera pas à ce que Jean avait imaginé.

Gabrielle WITTKOP
Les Rajahs blanc
Verticales-Phase deux
- R WIT
Cette fresque évoque un épisode méconnu de la colonisation de l’Asie du Sud-Est par les Britanniques, le destin de la famille Brooke, qui régna de 1841 à 1946 sur le Sarawak, territoire du nord de l’île de Bornéo.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...