Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Camille BORDAS
Les Treize desserts
J. Losfeld (Littérature française)
- R BOR
La vie d’Inès, 15 ans, bascule à la mort de son père, communiste espagnol exilé à la fin de la guerre civile. Elle quitte Arles pour Paris, s’installe chez son frère Pablo qui, vivant dans l’opulence, n’est pas resté fidèle à l’idéologie de sa famille. Inès décide donc de parcourir le monde, de Paris en Andalousie, au Mexique et aux Etats-Unis, en quête d’identité et d’amour. Premier roman.

Chantal BOURBIGOT
Equation d’un miracle
Intervista (Les mues)
- R BOU
Inès, une femme entre deux âges, explore avec fantaisie et sincérité la question du désir. Elle vit en écrivant des romans policiers dont le héros, le commissaire Chavance, lui tient compagnie. Sa rencontre avec Stanislas, un homme violent, va bouleverser son existence.

Pierre BOURGEADE
Le Diable
Tristram
- R BOU
Tandis que les Brigades Rouges ensanglantent l’Italie, au début des années 1980, Ercole, un jeune prêtre, tombe en panne sur la route de Parme. Peu après avoir été secouru par Attilio Baldini, il fait la connaissance d’une riche veuve, Giovanna. Cette rencontre va marquer à tout jamais la vie de cette dernière.

Micheline BOUSSUGE
Barthélemy le ferblantier
Archipel
- R BOU
Barthélemy est colporteur dans les villages cantalous et auvergnats. Les nouvelles et ragots qu’il colporte sont plus attendus que sa marchandise. Mais il ne parle jamais de sa fille Lisa, la neicha, la folle. Depuis l’accident elle est bizarre, puis, un jour, elle disparaît.

Jean-François BOUYGUES
Au bord des cendres
Les Nouveaux auteurs
- R BOU
Vincent, meurtri par la vie, part à la recherche de sa grand-mère, perdue depuis juin 1944. Il la retrouve dans un hôpital psychiatrique. Commence alors un voyage dans le temps entre 1936 et 1944. Grand Prix du roman Femme actuelle 2009.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...