Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans français
Alinéa 24. Espace Romans français
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_Rfr_24Jean-Michel GUENASSIA
Le Club des incorrigibles optimistes
Albin Michel
- R GUE
1959. Michel, 12 ans, est élève à Henri-IV et va au Balto à Denfert. Il y découvre le Club des incorrigibles optimistes que fréquentent Sartre et Kessel, un club d’échecs où se retrouvent des exilés hongrois, soviétiques, polonais et allemands. Communistes, ils ont sauvé leur vie en passant le rideau de fer. Alors que la famille de Michel se désagrège, son frère part pour l’Algérie. Premier roman.

Sorj CHALENDON
La Légende de nos pères
Grasset
- R CHA
Après avoir été journaliste à La Voix du Nord, Marcel Frémeaux est devenu biographe familial. Un matin, Lupuline Beuzaboc se présente à lui. Elle veut que Marcel retranscrive la vie de son père, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Marcel s’attache d’autant plus à cet homme que son père était lui-même résistant.

Bernard CHAPUIS
Le Rêve entouré d’eau
Stock (Bleue)
- R CHA
Un instant de la vie de Talbeau, grand avocat international, Valentine, mère de famille à 69 ans, Luca, photographe de charme sexagénaire, Bichot, professionnel sans profession, qui se croisent, voyagent et s’influencent.

Pierre CHARRAS
Le Requiem de Franz
Mercure de France (Bleue)
- R CHA
En octobre 1814, Franz Schubert, 17 ans, dirige sa première messe, une messe qui sera décisive dans la destinée du jeune musicien. P. Charras imagine la vie de ce compositeur, son rapport à la création et décrit ses derniers jours.

Myriam CHIROUSSE
Miel et vin
Buchet Chastel
- R CHI
Au château d’Epernay, Charles le bâtard cause incendies, maladies et accidents mortels. Il éprouve pour Judith de Monterlant, une enfant trouvée recueillie par une famille noble du voisinage, une passion dévorante. Sous les feux de la Révolution française, les deux amants s’aiment et se déchirent. Premier roman

Harold COBERT
Un Hiver avec Baudelaire
Editions Héloïse d’Ormesson
- R COB
Suite à sa séparation et à la perte de son emploi, Philippe, devenu SDF, est confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence. Il rencontre Baudelaire, un chien qui sera son compagnon d’infortune. Mais Baudelaire souffre d’un cancer et le soigner coûte cher. Grâce la solidarité de son quartier, Philippe réussit à retrouver une vie normale pour soigner son chien.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...