Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Tarquin HALL (Grande-Bretagne)
L’ Homme qui exauce les vœux
10/18 (Domaine policier)
- RP HAL
Vish Puri tient une agence de détectives privés à New Delhi. Pour lutter contre les escrocs et les criminels, il s’en remet à son instinct et à son mentor, Chanakya, fondateur des arts de l’espionnage et de l’investigation.

John HARVEY (Grande-Bretagne)
Traquer les ombres
Rivages (Thriller)
- RP HAR
Stephen Bryan, jeune universitaire homosexuel, est retrouvé assassiné chez lui. Les inspecteurs Will Grayson et Helen Walker croient tout d’abord que Stephen a été séduit par la mauvaise personne, mais ils constatent que son ordinateur s’est volatilisé, et découvrent que Stephen rédigeait la biographie de Stella Leonard, actrice des années cinquante, mystérieusement disparue.

Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Skin
Presses de la cité (Sang d’encre)
- RP HAY
Après l’affaire des crimes dans Rituel, Jack Caffery et Flea Marleys sont à présent chargés d’une autre enquête. Le corps d’une jeune femme en état de décomposition est retrouvé aux abords d’une voie ferrée, près de Bristol. Pour Jack, l’hypothèse d’un suicide est à écarter. Il soupçonne plutôt un Tokoloshe, créature maléfique de tradition zouloue, d’être l’assassin.

Veit HEINICHEN (Autriche)
A l’ombre de la mort
Seuil (Policiers)
- RP HEI
Laurenti, commissaire dans la ville de Trieste, enquête sur un trafic d’armement, de blanchiment d’argent et sur une histoire de chantage auprès d’anciens collaborateurs de la république de Salo avec deux personnages principaux : Mia, jeune Australienne d’origine triestine et Galvano, médecin légiste retraité.

Ira ISHIDA (Japon)
Ikebukuro West gate park II
Picquier
- RP ISH
Retour à Ikebukuro west gate park, un square où se retrouvent les jeunes désœuvrés. Après avoir arrêté ses études, Makoto, une vingtaine d’années, aide sa mère à tenir un petit magasin de fruits et légumes. A ses heures perdues, à la tête d’une bande de fidèles, il résout les énigmes, et vient en aide à ceux qui sont dans la détresse avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...