Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Sam MILLAR (Irlande)
Poussière tu seras
Fayard (Noir)
- RP MIL
Près de Belfast, le jeune Adrian Calvert enquête sur des ossements humains qu’il a trouvés dans la forêt de Barton. Lorsqu’il disparaît, son père, peintre alcoolique et ancien policier, décide de tout faire pour le retrouver. Mais d’autres restes humains gisent dans les ruines d’un ancien orphelinat qui aurait abrité des pratiques sordides dans les années 1970-1980.

Denise MINA (Ecosse)
La Mauvaise heure
Ed. du Masque
- RP MIN
Glasgow, années 1980. Paddy, journaliste, est affectée à la patrouille de nuit qui suit les faits divers. Sur le seuil d’une maison, un homme tente d’écarter la police, mais Paddy a le temps d’apercevoir par la porte entrebâillée une femme au visage ensanglanté. Le lendemain, cette femme, une riche avocate militante d’Amnesty International, est retrouvée sauvagement assassinée.

Richard MONTANARI (Etats-Unis)
7
Le Cherche midi
- RP MON
Dans la lignée de Seven et de The game, un tueur machiavélique prend Philadelphia comme terrain de jeu. Richard Montanari, cette fois, conduit ses personnages, Byrne et Balzano, dans le monde des obsédés du jeu, des puzzles, des échecs et des énigmes.

Christian MORK (Etats-Unis)
Darling Jim
Serpent à plumes
- RP MOR
Dans un village d’Irlande, Moira Walsh et ses deux nièces Rosie et Fiona sont retrouvées mortes dans un bain de sang. Le journal de Fiona mène Bronagh, chargée de l’enquête, sur la piste d’un certain Jim Quick, que celle-ci fréquentait. Raconteur d’histoires itinérant au magnétisme animal, Jim pourrait être impliqué dans d’autres meurtres de femmes à travers le pays.

Steve MOSBY (Grande-Bretagne)
Ceux qu’on aime
Sonatine
- RP MOS
Un tueur s’attaque à des personnes isolées, les séquestre, endosse leur identité auprès de leurs proches en envoyant mails et textos puis les laisse mourir à petit feu, avant d’envoyer un ultime message : vous l’avez laissé mourir. Sam Currie, commissaire, et Dave Lewis, journaliste, ont tous les deux sur la conscience la mort d’un proche et veulent affronter le tueur pour assumer leur passé.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...