Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Ian RANKIN (Ecosse)
L’ Appel des morts
Ed. du Masque
- RP RAN
Juillet 2005, à huit jours du G8. Lors d’un dîner de personnalités politiques au château d’Edimbourg, un député tombe des remparts. La cause de sa mort reste obscure et la Special Branch entrave le travail de la police pour étouffer l’affaire. Mais Rebus compte bien enquêter. De plus, trois violeurs condamnés et récemment sortis de prison sont retrouvés morts. Rebus et Siobhan sont sur l’affaire.

Ron RASH (Etats-Unis)
Un Pied au paradis
Ed. du Masque
- RP RAS
Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, années 1950. Le shérif Will Alexander doit retrouver un corps astucieusement dissimulé. Holland Wincherster a en effet disparu et sa mère est persuadée de sa mort, ayant entendu des coups de feu chez leur voisin.

Leigh REDHEAD (Australie)
Strip-tease
Fleuve noir
- RP RED
Simone est sexy, drôle, intelligente, strip-teaseuse et détective privée. Toutes ces qualités réunies seront nécessaires pour lui permettre d’infiltrer le Red Room, célèbre duo de strip-tease de Melbourne et découvrir qui a tué son propriétaire, Frank Parisi. Tout ça pour sauver sa meilleure amie, Chloé, des mains du frère de Frank. Premier roman.

Matt REES (Grande-Bretagne)
Meurtre chez les Samaritains : une enquête d’Omar Youssef
Albin Michel
- RP REE
Omar Youssef, arrivé à Naplouse pour le mariage d’un ami, découvre le corps d’Ishaq, fils du prêtre des Samaritains de la ville. Ce meurtre pourrait avoir un rapport avec le vol de l’Abidoucha, rouleau mythique de la Torah dont le prêtre avait la garde. Mais Ishaq a peut-être été tué parce qu’homosexuel ou parce qu’il en savait trop sur les secrets bancaires de l’ancien Président palestinien.

Laura SADOWSKI
L’ Origine du sexe
O. Jacob (Thriller)
- RP SAD
Daphné Jenken, épouse d’un éminent chirurgien spécialiste des greffes, le Dr Cassan, est retrouvée morte dans un hôtel de passe du 18e arrondissement de Paris. Sa sœur Diane décide alors de trouver les causes de sa mort et s’attache les services d’un ancien policier devenu journaliste Roch Domérégo. Leur collaboration prend rapidement un tour plus intime.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...