Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Barouk SALAME
Le Testament syriaque
Rivages (Thriller)
- RP SAL
Paul Mesure, journaliste, a déniché à Tombouctou un codex qu’il compte revendre à bon prix. Lorsqu’il fait appel aux meilleurs spécialistes pour le déchiffrer, les cadavres commencent à se multiplier. Afin de comprendre le document et de démêler l’écheveau des crimes qu’il laisse dans son sillage, le commissaire Sarfaty se plonge dans l’univers de la naissance de l’islam et de ses énigmes.

Theresa SCHWEGEL (Etats-Unis)
Entorses au règlement
Actes sud (Actes noirs)
- RP SCH
Fils d’une famille de policiers à Chicago, Ray Weiss trouve que l’initiation dans laquelle l’embarque un collègue commence à relever de l’infraction pure et simple. Préférant se taire sur les événements, il voit les ennuis s’annoncer lorsque l’inspectrice Sloane Pearson est chargée d’enquêter.

James SIEGEL (Etats-Unis)
Là où vivent les peurs...
Le Cherche midi (Ailleurs)
- RP SIE
Paul et Joanna, jeune couple new-yorkais, décident d’adopter un enfant dans un orphelinat colombien. Joelle devient leur rayon de soleil, mais lorsque quelques jours après la rencontre, ils la confient à une nourrice, elle leur paraît différente. C’est le début d’un terrible chantage.

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)
Pas de pitié pour Martin
Grasset
- RP SLA
Il est laid, gros et n’a pas d’amis. Il a un travail ingrat dans une usine de papier toilette. Il est la risée de ses collègues, il vit chez sa mère, une ignoble harpie. Martin Reed a quarante ans, et un matin il se blesse la main en allant à son travail où l’attend la police qui enquête sur le meurtre horrible d’une employée.

Gunnar STAALESEN (Norvège)
Les Chiens enterrés ne mordent pas
Gaïa (Polar)
- RP STA
Pour sa huitième enquête, le privé norvégien Varg Veum est engagé comme garde du corps de Mons Vassenden afin de l’accompagner à Oslo où il doit rembourser une importante dette de jeu.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...