Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Michael STANLEY (Afrique du Sud)
Un Festin de hyènes
Lattès
- RP STA
Au Bostwana, des hyènes ont laissé un cadavre près d’un point d’eau considéré par les peuples du désert comme un endroit magique. Il semble que la victime a été assassinée, mais l’état du corps empêche son identification. L’inspecteur David Kubu Bengu, amateur de vin et d’opéra, se lance dans une enquête sanglante, pleine de meurtres, de mensonges et de superstitions.

Shane STEVENS (Etats-Unis)
Au-delà du mal
Sonatine
- RP STE
A 10 ans, accusé d’avoir assassiné sa mère, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique. A 15, il s’en échappe. Il commence alors une carrière de meurtrier particulièrement atroce dans le pays. Rapidement, une chasse à l’homme s’organise. La police, la presse et la mafia sont à ses trousses... Mais le pourchassé fait preuve d’une intelligence inégalée. Il est méticuleux et amoral...

Frank TALLIS (Grande-Bretagne)
Les Pièges du crépuscule
10/18 (Grands détectives)
- RP TAL
Un moine retrouvé mort, tête tranchée, un antisémite notoire traité de la même façon, un Juif tué dans les mêmes conditions, l’enquête est trouble pour l’inspecteur Rheinhardt et Max Liebermann, les pistes se brouillent et le jeune psychanalyste est personnellement inquiété par l’antisémitisme de ses collègues.

Chad TAYLOR (Nouvelle-Zélande)
L’ Eglise de John Coltrane
Bourgois
- RP TAY
En prenant possession des lieux ou vivait son défunt père, critique de jazz, un architecte d’Auckland nommé Robert Marling découvre le manuscrit énigmatique rédigé par une chanteuse de jazz chinoise disparue au sommet de sa gloire à Shanghai en 1941, durant l’occupation japonaise.

Peter TREMAYNE (Grande-Bretagne)
De la ciguë pour les vêpres
10/18 (Grands détectives)
- RP TRE
Recueil de quinze nouvelles avec la détective sœur Fidelma, religieuse et éminente avocate des tribunaux d’Irlande.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...