Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans policiers
Alinéa 24. Espace Romans policiers
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RP_24Sarah DARS
Des Myrtilles dans la yourte
Picquier
- RP DAR
Une partie de chasse organisée en Mongolie par des touristes américains va peu à peu tourner au cauchemar. Buveur obstiné, coureur de jupons et chasseur lui-même, l’inspecteur Yesügei, chargé de l’enquête, engage une poursuite aux trousses des criminels dans les steppes.

Nicola UPSON (Grande-Bretagne)
Crimes à l’affiche
10/18 (Grands détectives)
- RP UPS
Josephine Tey sympathise dans le train qui la conduit à Londres avec une jeune femme retrouvée peu de temps après assassinée. Très vite l’enquête se tourne vers la pièce Richard of Bordeaux dont Josephine est la star. Premier roman.

Antonin VARENNE
Fakirs
V. Hamy (Chemins nocturnes)
- RP VAR
Le lieutenant Guérin est installé à la section "suicides", la corvée redoutée de la police judiciaire. Il se retrouve avec Lambert, un stagiaire qui passe pour un débile patenté auprès de tous ses collègues. Néanmoins, le duo fonctionne. Ils vont rencontrer John Nichols, un Franco-Américain qui débarque à Paris pour enquêter sur la mort suspecte de son ami Alan Mustgrave.

Jean-Marie VILLEMOT
Les Petits hommes d’Abidjan
Rivages (Noir)
- RP VIL
Le père Abel Brigand, venu dans la capitale ivoirienne rendre visite à une mourante, se retrouve face à face avec un cadavre : celui de Modeste Lefort, un Blanc sauvagement assassiné. Un deuxième cadavre est découvert, celui de Paul Dubois, qui travaillait avec Modeste. Le modus operandi est le même, seule la mutilation diffère.

Martin WINCKLER
LA TRILOGIE TWAIN
3. Deux pour tous

Calmann-Lévy (Interstices)
- RP WIN T3
L’ennemi de René et Renée Twain n’est pas Francis Esterhazy, le maire de Tourmens, mais Bénédicte Beyssan-Barthelme, la présidente de la multinationale WOPharma, qui a besoin d’eux pour devenir immortelle. Accompagnés par Saul et Paula, deux autres jumeaux siamois, ils se rendent dans le village québécois où Stan, le biologiste qui les a mis au monde, s’est réfugié.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...