Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Gil ADAMSON (Canada)
La Veuve
Belfond
- R ADA
En 1903, Mary Bolton, 19 ans, a pris la fuite après avoir tué son mari. Poursuivie par Julian et Jude, ses deux beaux-frères, elle trouve d’abord refuge chez une vieille dame propriétaire d’une grande maison, puis passe une semaine à errer dans les montagnes sauvages. Elle y rencontre William Moreland, dit le Ridgerunner, un voleur qui rôde dans ces lieux depuis des années. Premier roman.

Sulaiman ADDONIA (Grande-Bretagne)
Les Amants de la mer Rouge
Flammarion
- R ADD
Djeddah, fin des années 1980. Naser est un jeune Erythréen de 20 ans que les troubles politiques de son pays ont forcé à émigrer en Arabie saoudite. Là-bas, les femmes sont cachées sous leurs voiles et les hommes ont les pleins pouvoirs. Naser vit dans un climat brutal et ses moindres faits et gestes sont épiés. Jusqu’au jour où il reçoit un mot d’amour écrit par une inconnue...

Elizabeth ADLER (Etats-Unis)
Rendez-vous à Venise
Belfond
- R ADL
Precious Rafferty, Américaine d’origine et célibataire, vie tranquillement à Paris où elle a repris le magasin d’antiquités de son grand-père. Tout se précipite, lorsque, après avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, celui-ci disparaît le jour de leur mariage. Elle va se lancer sur ses traces et découvrir une sombre affaire autour d’un précieux collier.

José Eduardo AGUALUSA (Angola)
Les Femmes de mon père
Métailié (Bibliothèque portugaise)
- R AGU
A sa mort, le compositeur Faustino Manso laisse sept veuves et dix-huit enfants. La plus jeune, Laurentina, cherche à reconstituer le parcours de ce musicien, de Luanda, capitale de l’Angola, à Benguelen passant par le désert de Namibie.

Tariq ALI (Grande-Bretagne - Pakistan)
LE QUINTET DE L’ISLAM
L’Ombre des grenadiers

Sabine Wespieser Editeur
- R ALI Q3
Le roman s’ouvre sur l’autodafé ordonné en 1499 à Grenade par l’archevêque Ximenes de Cisneros, confesseur de la reine Isabelle : la destruction des plus grands textes de la civilisation d’Al Andalus. Les musulmans ont pour seuls choix la conversion ou l’exil. Le chef du clan des al-Hudayl, une ancienne famille, hésite à abjurer sa foi pour sauver ses biens. Ses propres enfants l’en dissuadent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...