Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Yanice Y. K. LEE
(Hong-Kong)
Le Professeur de piano
Plon
- R LEE
Hong Kong, 1942 : l’Anglais Will Truesdale et l’Eurasienne au charme insolent Trudy Liang vivent d’insouciance et de luxe jusqu’au moment où Will doit survivre dans un camp avec ses compatriotes et Trudy nager en eaux troubles entre Occupation et trahisons. Dix ans plus tard, Claire Pendleton quitte l’Angleterre pour Hong Kong où elle devient professeur de piano.

Carol Ann LEE (Grande-Bretagne)
La Rafale des tambours
Quai Voltaire
- R LEE
Le 11 novembre 1920, le corps du soldat inconnu est mis en terre à Londres. Parmi ceux qui assistent à la cérémonie figure Alex Dyer, celui qui a dû désigner le soldat inconnu. Alex et son ami d’enfance Ted, un militaire, sont comme frères. Mais Clara, la femme de Ted, inspire à Alex une passion auquel il ne peut résister. Un roman sur les ravages de la guerre, de l’amour et des remords.

Judith LENNOX (Grande-Bretagne)
Des pas dans la nuit
L’Archipel
- R LEN
En 1914, à 19 ans, Bess Ravenhart se retrouve veuve avec son bébé de 18 mois. Sa belle-mère, pour garder le bébé, la pousse à quitter l’Inde pour l’Ecosse. Afin de le récupérer, Bess se marie avec Ralph, mais la guerre éclate et l’empêche de regagner l’Inde. Vingt ans plus tard, Bess retrouve son fils, frivole et toujours accompagné de Maxwell. Ils disparaissent tous les deux mystérieusement...

Victor LODATO (Etats-Unis)
Mathilda Savitch
Liana Lévi)
- R LOD
La narratrice, Mathilda, est une adolescente américaine vivant avec son père, sa mère et un vieux chien dans une petite ville. Il y a un an, sa sœur Hélène se faisait écraser par un train. A l’approche de l’anniversaire de cet événement, Mathilda décide de devenir odieuse, pour exister aux yeux de ses parents.

Malcolm LOWRY (Grande-Bretagne)
Sous le volcan
Grasset (Les Cahiers rouges)
- R LOW
Dans la chaleur de la Côte mexicaine, récit cyclique de l’autodestruction de Geoffrey Firmin, ancien consul alcoolique (nouvelle traduction).

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...