Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Vladimir MAKANINE (Russie)
La Frayeur
Gallimard (Du monde entier)
- R MAK
A chaque pleine lune, Piotr Alabine est plongé dans un état de désir charnel violent. Il erre à travers les ruelles du village, puis s’introduit dans les datchas et se glisse dans le lit des femmes afin d’assouvir ses pulsions. Les habitants du village, au courant de ses excentricités, tentent de le persuader de se faire interner pour suivre un traitement psychiatrique.

Alberto MANGUEL (Canada)
Tous les hommes sont menteurs
Actes Sud
- R MAN
Un journaliste français tente d’élucider le mystère du suicide de Bevilacqua, Argentin exilé à Madrid ayant mis fin à ses jours dans les années 1970. Ce Bevilacqua serait l’auteur d’un chef-d’œuvre, publié en secret par sa compagne Andrea qui en avait trouvé le manuscrit au fond d’un vieux sac oublié sous un lit.

Owen MATTHEWS (Grande-Bretagne)
Les Enfants de Staline
Belfond
- R MAT
Chernigov, 1937 : Boris Bibikov est victime des purges staliniennes. Sa femme est envoyée au goulag. Ses filles, Lyudmila, 3 ans, et Lenina, 12 ans, sont seules face à la Seconde Guerre mondiale. Londres 1969 : Lyudmila et Mervyn Matthews, l’Anglais qui a refusé les avances du KGB, se retrouvent au bout de six ans. Moscou années 1990 : leur fils Owen quitte l’Angleterre pour un poste de reporter.

Flora M. MAYOR (Grande-Bretagne)
La Troisième Miss Symons
J. Losfeld (Littérature étrangère)
- R MAY
Publié pour la première fois en Angleterre en 1913, ce roman interroge à travers le destin d’une anti-héroïnecequifaitl’échecoula réussite d’une vie. Troisième fille d’une famillevictorienne de 7 enfants, Henrietta ne possède ni la beauté ni l’art de se faire aimer des autres. Adulte, elle part courir le monde, fuyant une société où les femmes n’existent que par le mariage et la maternité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...