Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Alexandre McCALL SMITH (Grande-Bretagne)
L’ Amour en kilt
10-18
- R MCC
Pat est amoureuse du beau Wolf mais celui-ci a déjà une petite amie et ne semble pas prêt à s’en séparer. Pat se console dans les bras de Matthew. Big Lou a retrouvé Eddie, un ancien fiancé qui la demande en mariage. Bertie est engagé dans un orchestre d’adolescents et va découvrir Paris en solitaire après avoir raté son avion.

Colum McCANN (Irlande)
Et que le vaste monde poursuive sa course folle
Belfond (Littérature étrangère)
- R MCC
Le roman restitue l’effervescence qui régnait à New York dans les années 1970 : scène artistique débridée, libération des mœurs, controverse autour de la guerre du Vietnam, contestation politique, quartiers de non-droit, etc.

Colleen MCCULLOUGH (Australie)
ANTOINE ET CLEOPATRE
1. Le Festin des fauves

L’Archipel
- R MCC A1
Après avoir vaincu Brutus et Cassius, les assassins de César, Octavien et Marc-Antoine se partagent le monde romain, pour le premier l’Occident, pour le second l’Orient. Avant d’affronter Octavien, Marc-Antoine veut entreprendre l’expédition contre les Parthes que César préparait avant sa mort. A cours d’argent, il pressure l’Egypte et rencontre Cléopâtre. Ils deviennent amants...

John Angus McPHEE (Etats-Unis)
Rencontres avec l’Archidruide
Gallmeister (Nature Writing)
- R MCP
Trois récits se déroulent dans les montagnes de l’Ouest, sur une île côtière de Caroline du Nord ou sur le fleuve Colorado au sein du Grand Canyon. Ils dépeignent la confrontation entre les besoins d’une société en développement constant et ceux d’une nature sauvage toujours plus rare.

Minae MIZUMURA (Japon)
Taro, un vrai roman
Seuil (Cadre vert)
- R MIZ
La narratrice se rappelle son adolescence à New York et fait le récit de sa rencontre avec Taro Azuma. Devenue écrivain, elle découvre la véritable histoire de Taro, recueilli par une famille bourgeoise. Taro est épris de Yoko, la fille de la maison, mais cet amour est impossible. Parallèlement à son ascension, le déclin de l’aristocratie est dépeint, ainsi que les mutations de la société nippone.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...