Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Kate O’RIORDAN (Irlande)
Pierres de méoire
Ed. J. Losfeld (Littérature étrangère)
- R ORI
Nell, une Irlandaise vivant à Paris, est devenue une oenologue reconnue et bénéficie du statut de Master of Wine. Elle partage sa vie entre son caniche qu’elle déteste et son amant Henri, un homme marié propriétaire d’un vignoble dans le sud de la France. Mais une nuit, un coup de fil concernant sa fille Ali l’oblige à regagner l’Irlande. Elle n’y était pas retournée depuis plus de vingt ans.

Ann PACKER (Etats-Unis)
Chanson sans paroles
Ed. de l’Olivier
- R PAC
Liz et Sarabeth sont amies depuis l’enfance. Elles ont traversé ensemble les bonheurs, les deuils ou les désillusions. L’une est mariée, l’autre affronte la solitude en se jetant à corps perdu dans le travail, mais rien ne semble pouvoir entamer le lien qui les unit. Pourtant lorsque Lauren, la fille de Liz, tente de se suicider, tout bascule. Leur amitié s’étiole inexorablement.

Amineh PAKRAVAN PAPI (Italie)
Le Libraire d’Amsterdam
Nouveau monde
- R PAK
Durant les guerres de religion, Guillaume Pradel, libraire et cartographe, passionné d’astronomie, fait face aux clivages opposant son grand-père catholique et son père protestant. Guidé par sa quête métaphysique, il cherche une raison au chaos. Avec son ami Jean des Sept Cluses, marin et marchand aventurier, il part pour le Nouveau Monde. Prix Molinello et Elio Vittorini 2006. Premier roman.

Michael PALMER
Le Dernier échantillon
Grasset (Grand format)
- R PAL
Nathalie Reyes, étudiante, est kidnappée à Rio de Janeiro, où elle devait assister à un congrès international. A des milliers de kilomètres de là, Joe Anson, un savant, travaille sur un mystérieux sérum. A Chicago, le détective Ben Callahan tente de découvrir l’identité d’un mort. Les destins de ces trois personnages, que tout semble éloigner, vont se croiser.

Sidney Joseph PERELMAN (Etats-Unis)
Tous à l’ouest
Dilettante
- R PEL
En 1947, à l’instigation d’un magazine new-yorkais, l’auteur entreprend un voyage autour du monde. C’est ce périple loufoque qu’il raconte ici. Après une halte à Hollywood où il croise Errol Flynn et Johnny Weissmuller, il part à la découverte de la Chine, Singapour, le Siam, l’Inde, l’Egypte, l’Italie et enfin la France.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...