Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 24. Espace Romans traduits
Alinéa 24. Espace Romans traduits
Liste de nouveautés
Novembre 2009

Img_RTr_24Mary Ann SHAFFER, Annie BARROWS (Etats-Unis)
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
NIL
- R SHA
Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Un roman épistolaire qui révèle l’histoire de l’île, et l’impact de l’occupation allemande sur ses habitants. Premier roman.

Paullina SIMONS (Etats-Unis)
TATIANA
3. Inoubliable Tatiana

Robert Laffont (Best-sellers)
- R SIM T3
La suite de Tatiana & Alexandre. Réfugiés aux Etats-Unis, Tatiana, Alexandre et leur fils Anthony ne s’accordent pas le bonheur et mènent une vie de fugitifs, de villes en villes, rongés par leurs souvenirs et rattrapés par une histoire qui semble se répéter.

Alexandre SKOROBOGATOV (Russie)
Véra
Autrement (Littératures)
- R SKO
Récit de l’amour fou de Nikolaï pour Véra. Consumé par la jalousie, Nikolaï sombre dans la folie avant de tuer Véra.

Martin SMAUS (République tchèque)
Petite, allume un feu....
Ed. des Syrtes
- R SMA
La vie d’Andrejko Dunka, un jeune Tzigane voleur, depuis ses années d’errance à travers la Tchécoslovaquie et la perte de sa compagne et cousine. Faute de moyens, il est contraint d’abandonner son enfant et décide de repartir sur la route. Premier roman. Prix du Club du livre 2005.

Wilbur SMITH (Afrique du Sud)
Le Destin du chasseur
Presses de la cité
- R SMI
Afrique de l’Est, 1906. Accusé à tort d’avoir abandonné sa compagnie pendant une attaque rebelle, Leon Courtney doit quitter l’armée britannique. Il devient alors chasseur professionnel au gros gibier et organise des safaris en territoire massaï. Le colonel Ballantyne, son oncle, lui demande de surveiller l’un de ses riches clients, un industriel allemand qui travaille pour l’armée du Kaiser.

Indu SUNDARESAN (Etats-Unis)
Au couvent des Petites Fleurs
M. Lafon
- R SUN
Recueil de nouvelles présentant des êtres humains confrontés à des événements qui perturbent leur destin. Dans Le refuge de la pluie, une jeune Indienne adoptée par une famille américaine reçoit une lettre de l’orphelinat où elle a grandi ; sa mère biologique désire la voir avant de mourir. Dans 3 secondes et demie, Meha et Chandar décident d’échapper à la violence de leur fils.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...